comment décorer sa cuisine ? 

Très souvent l’on a tendance à négliger la décoration de sa cuisine. Même si elle n’est pas la première pièce que l’on regarde dans une maison, elle a le mérite d’être bien aménagée et décorée comme il se doit.

Comment redonner vie à sa cuisine ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à relooker votre cuisine en y ajoutant votre touche personnelle.


Décorer sa cuisine oui : Mais comment s’y prendre

Etape 1 : Opter pour un thème ou un choix de couleurs

Le point de départ pour relooker sa cuisine c’est le choix d’un thème ou des couleurs que vous allez utiliser pour embellir vos mûr. 

Choisissez une couleur qui vous plaît . Vous pouvez aussi choisir un papier peint en veillant à ce que sa pose soit adaptée aux murs d’une cuisine.


Etape 2 : Accrocher de jolies affiches ou des tableaux décoratifs pour une cuisine originale et moderne

Pour décorer sa cuisine rien de tel qu’un joli cadre pour habiller un mur. Il existe de nombreuses affiches  pour relooker sa cuisine. Rendez vous dans les magasins indiqués et faites le choix .

L’avantage, c’est que vous pouvez facilement changer les affiches ou les tableaux décoratifs lorsque vous en avez marre. Vous pouvez aussi assortir les couleurs des affiches à celle de votre cuisine.


Etape 3 : Miser sur l’éclairage

Nous avons souvent tendance à négliger la qualité de l’éclairage dans nos cuisines. Prenez des ampoules qui pourront rehausser l’éclairage et mettre en valeur la décoration de votre cuisine.


Etape 4 : Mettre un peu de plante naturelle pour décorer sa cuisine

Toujours dans l’esprit de relooker de sa cuisine, n’hésitez pas à choisir une jolie plante pour apporter un plus à votre déco. Mais à la place des plantes, vous pouvez aussi mettre dans des vases quelques herbes de cuisine qui vous aideront dans vos cuissons ( persil, céleri, poireau...)


Etape 5 : Fixer des étagères murales et un tableau pour vos menus hebdomadaire

       * Étagères  

Si vous avez de l'espace disponible sur vos murs de cuisine, profitez-en pour y fixer des étagères . Elles vous serviront de rangement pour les bocaux d'épices ou de céréales.

       *  Utiliser  un tableau pour vos menu hebdomadaire.

Réussir à décorer sa cuisine c’est aussi mieux s’organiser. Utiliser un tableau vous aide à mieux organiser votre menu et vos achats. 


Etape 6 : Suspendre une petite corbeille pour ranger vos objets

Suspendre une ou deux petites corbeilles au mur pour ranger les objets que vous n'utilisez pas constamment ( bouteilles, sacs, torchons de cuisine si vous les avez en grande quantité...).

Lorsque que vous redonnez vie à votre cuisine, il n'ya rien de plus facile et de plus magnifique. La circulation devient fluide et cela vous facilite la tâche pour vos devoir ménagère.

0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>