Idées déco mariage champêtre chic

Enfin votre époux et vous venez de statuer sur le thème de votre mariage !  C’est décidé, il sera figé sur le thème champêtre parce que vous rêvez d’une fête en plein air parsemée de fleurs des champs, mobiliers en bois ou  d’un buffet rustique chic… Bonne nouvelle, côté décoration voici quelques idées mariage champêtre chic que nous allons vous proposer.


Pourquoi la déco champêtre est-elle tendance ?

Depuis plusieurs années, le thème champêtre plait toujours autant aux futurs mariés comme aux invités et de ce fait reste une tendance. En effet, c’est tout sauf une décoration frappe à l’œil et surtout on se retrouve autour des valeurs familiales, simples et chic. 

On met en exergue la valeur du bois, la chaleur de la toile de jute, les chaises dépareillées qui font tout le charme de l'ancienne époque. La déco est pareil à une décoration de maison, et le plus souvent une déco DIY. Et le tout ressort une déco mariage champêtre chic et tendance.

Quel lieu de réception pour ressortir une déco mariage champêtre chic

Une fois le thème de votre mariage choisi, vous devez choisir votre lieu de réception en fonction ce thème. Si vous adorez les choses simples et la nature, un mariage champêtre chic vous conviendra. Pour votre lieu de réception, vous pouvez opter pour un espace en plein air, un Vignoble, un jardin, un corps de ferme...

Une fois l’endroit idéal choisi, pensez à tous les éléments de décoration qui pourront créer une ambiance champêtre à la perfection et une atmosphère bucolique.

La récupération des objets et la Déco DIY

Pour une déco mariage champêtre chic ils faut miser plus sur les choses simples pour ainsi créer une ambiance simple et naturelle.

Utilisez des objets déco à l'ancienne qui plairont autant à vous les mariés qu’à vos convives. C’est simple ! Faites recours aux objets gardés dans les greniers de parents ou de vos grands parents, ou alors rapprochez-vous des foires, des ventes vide greniers.

Vous trouverez des objets à moindre coût : De vieux tissus dentelle ou jute que vous allez transformer en chemin de table ou en pochette à dragée, des vases vintages qui après un bon coup de nettoyage retrouveront toute leur éclat et surtout prêt pour accueillir des fleurs fraîches cueillies dans un jardin.

Plus c'est dépareillé et plus ce sera joli et ressortira votre thème.

Comment réussir votre déco mariage champêtre chic

Un mariage champêtre se déroule le plus souvent à l’extérieur, pensez donc à habiller les arbres, les lanternes, lampions et autres lumières.

Sur les tables et pour chacun des espaces de votre lieu de réception, misez sur des matières soft  et surtout pas bling-bling comme le bois,  la dentelle, le lin et le verre. Pour customiser la décoration de votre mariage champêtre, travaillez ces différentes matières à l’aide de nombreux DIY faciles à réaliser et trouver.

Pour le menu et les marque-places optez pour le kraft, chemins de tables en dentelle ou jute naturelle. Utilisez les arrosoirs en guise de vase. Donnez un air authentique et chic à votre mariage champêtre.

La décoration florale à bien évidement sa place dans les mariages champêtres. Pour votre bouquet de mariée, optez pour des fleurs des champs et des fleurs sauvages. Accompagnez celles-ci d’épis de blé ou de fougère.

les dragées pour un mariage champêtre

Si vous avez choisi des dragées, vous pourrez les présenter dans des pochettes en lin ou toile de jute qui se fondront parfaitement dans une décoration champêtre chic. Sans oublier les portes dragées en verre dont le côté vintage s’accordera avec votre thème rustique.

L’urne et livre d’or pour un champêtre

Là encore le bois et la toile de jute seront les matériaux phare pour que votre  déco mariage champêtre prenne tout son sens.  Le livre d’or pourra être paré d’une couverture en toile de jute tout comme les paniers à pétale ou l‘urne de mariage.

Les cadeaux d’invités champêtres

Pour un thème de mariage champêtre, vous pourrez privilégier des cadeaux évoquant la campagne. Optez par exemple pour des produits naturels comme des pots de confiture, des fruits , des gâteaux ou du miel faits maison, sur lesquels vous poserez une étiquette avec les prénoms des mariés et la date de votre mariage.

Vous pouvez aussi avoir un penchant pour les condiments : l’huile, la moutarde, le vinaigre … issus de votre région. Ces produits artisanaux trouveront leur place dans un mariage champêtre.

Les sachets de semences sont également très tendance.

Commencez la déco champêtre pendant votre célébration nuptiale

Choisissez un lieu de réception chic

Misez sur une déco champêtre naturelle

Faites ressortir le thème champêtre au niveau des centres de tables

Réservez des vins de ladite région à vos invités

Un weeding cake purement champêtre

Des pots de miel ou confitures comme cadeaux pour vos convives

Un menu varié

5
(1)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 5 / 5. Déconte 1

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"