Comment réussir la décoration de sa chambre ? nos astuces pour réussir votre relooking 

Pour créer une nouvelle ambiance chez soi, il n'y a rien de mieux que de refaire sa décoration de chaque pièce. Parlons de la décoration de sa chambre. Redonner un nouveau visage à votre chambre vous permet de vous reveiller chaque jour en beauté. Quels sont donc les éléments à prendre en compte pour y arriver ? voici quelques conseils et astuces pour réussir la décoration de sa chambre.



Une bonne préparation pour réussir la décoration de sa chambre

En effet, en matière de décoration, la chambre est un espace qui nécessite une attention toute particulière. Vu que c'est elle qui vous berce pendant vos heures de sommeil, Votre chambre doit être décorée avant tout à votre image. Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre chambre à coucher, il est important d'avoir un objectifs bien précis.

Listez tous les objets que vous comptez remplacer, essayez de voir si la peinture vous intéresse encore, les meubles sont-ils encore en bonne état ou alors voulez vous de nouveaux meubles pour sortir du vieillot ?

Après listing, établir un budget qui pourrait supporter vos dépenses. cela vous permettra de réussir  le relooking de votre chambre et obtenir l’ambiance que vous recherchez. Une fois cette étape franchie, vous pouvez commencer la décoration proprement dite en suivant minutieusement ces quelques étapes.


Etape 1 : Le rangement de sa chambre à coucher

réussir la décoration de sa chambre exige un bon nombre de sacrifices. Vous devez libérer de l’espace, aérer votre chambre à coucher , et vous débarrasser de certains objets qui ne vous sont plus utiles.

Pour réussir la décoration de sa chambre, visez surtout le dessous du lit, et classez-y certains objets que vous n'utilisez pas constamment. Rangez  vos placards. Évitez de laissez traîner les objets au sol, cela vous aidera à créer l'espace qui vous permettra de mieux disposer vos meubles. 

Si vous n'avez pas un range chaussure, passez la commande cela vous évitera de laisser traîner les chaussures le long de votre chambre. Pour vos documents personnels, confectionnez un lit avec plusieurs tiroirs et rangez les dans ces tiroirs. Une commode pour ranger le matériel de beauté vous sera également utile.


Etape 2 : Choisir un thème ou les couleurs adéquates

Choisir un thème vous permet de créer une harmonie dans votre déco. Évitez les couleurs rouge et noir pour embellir vos mûrs, optez pour les peintures de couleurs vives qui apporterons de l'éclat dans votre chambre. Ne diversifiez pas trop les couleurs, choisir au maximum deux couleurs. 

Pour le mur, vous pouvez privilégier la couleur grise, blanche ou jaune. Ces couleurs donneront un coup d’éclat à la décoration de votre chambre.


Etape 3 : Faire le bilan des meubles nécessaires et leur disposition adéquate

réussir la décoration de sa chambre passe également par le choix des meubles. Miser sur des meubles tendances qui donneront un coup d'éclat à votre déco.

Pour optimiser vos moments de sommeil, nous vous conseillons un matelas épais ou orthopédique. Prenez un lit assez spacieux 03 places pour éviter de vous retrouver au sol lorsque vous vous retournez dans votre sommeil.  C’est un investissement sans regret.

Prendre un range chaussures comme nous le disions plus haut, pour éviter de laisser traîner vos chaussures le long de la chambre. Pensez à adapter vos meubles aux dimensions de votre chambre. 


Etape 4 : Sélectionner quelques éléments de mise en beauté


      * Les rideaux de chambre

Les rideaux pas très lourd vous aideront à laisser entrer la lumière du soleil et d'apprécier le coucher du soleil.


      * les miroirs de chambre

Réussir le relooking de votre chambre c’est  aussi sélectionner Les miroirs . Il vous aide également à apprécier vos vêtements ou votre coiffure avant votre sortie de la maison. 


Etape 5 : Éviter les appareils électroniques dans la chambre à coucher

Décorer sa chambre c’est chouette, mais éviter toutes distractions pendant ses heures de sommeil c’est encore mieux. L’on ne vous interdit pas d’utiliser votre PC ou votre téléphone portable dans votre chambre à coucher.

Vous devez juste veiller à vous en séparer aux heures de sommeil afin de dormir paisiblement. La place des appareils électroniques comme les téléviseurs, les lecteurs MP3, sont au salon. Vous pourrez juste avoir un téléphone fixe sur votre table de chevet pour répondre aux coups de fil urgent. 

4.5
(2)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 4.5 / 5. Déconte 2

Soyez la première personne à voter

>