1

Comment faire pour se débarrasser de ses vergetures grâce aux astuces naturelles ?

Que faire pour se débarrasser de ses vergetures grâce aux astuces naturelles ? C'est une question qui préoccupe non seulement les femmes mais aussi les hommes. Les vergetures naissent suite à un étirement de la peau qui peut être dû à la perte de poids ou alors lié à la grossesse.

On retrouve le plus souvent les vergetures au niveau du ventre, des hanches, les seins, les cuisses et les bras. Zones très sensible après une perte de poids. Comment faire pour se débarrasser de ses vergetures grâces aux astuces naturelles ? Découvrez quelques méthode efficace que nous allons vous proposer. 



Se débarrasser de ses vergetures  grâce aux astuces naturelles

Se débarrasser de ses vergetures grâce aux astuces naturelles n'est pas un mythe , mais bel et bien une réalité. Comment y arriver ?

Astuce 1 : L’aloès Vera

Pour vous débarrasser des vergetures grâce aux astuces naturelles, commencez par l’aloès Vera. Frottez directement sur la peau le gel d'aloès vera, laissez agir pendant 30 minutes sur les zones affectées (ventre, seins, cuisses…) et rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez également préparer un mélange d’un quart de gel d’aloès vera avec une huile essentielle de votre choix. Frottez-le sur la zone concernée jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. Faites le deux fois par jour.


Astuce 2 : Le Beurre de karité 

Le beurre de karité  peut être utilisé également pou se débarrasser de ses vergetures. Cet un ingrédient très présent dans la composition des lotions corporelles ainsi que des lait de toilette.

Le matin, appliquer le beurre de karité sur les parties concernées, faites de légers massages pour laisser pénétrer le beurre de karité. Laisser reposer 1h et rincer à l'eau tiède. Le soir, appliquer également le beurre de karité sur vos vergetures , faites également de légers massages et passez la nuit avec cet huile. Le matin, rincez à l'eau tiède.


Astuces 3 : Le blanc d’œuf

Se débarrasser de ses vergetures grâces aux astuces naturelles passe aussi par le blanc d’œuf . Il est riche en protéines, ce qui aide à rafraîchir et à reconstruire la peau lorsqu'elle est froissée.

Battre deux blancs d’œufs en neige à l’aide d’une fourchette ou d'une batteuse,  nettoyer la zone affectée avec de l’eau et appliquer une couche épaisse de blanc d’œuf. Vous pouvez utiliser un pinceau de maquillage pour y arriver.

Laisser sécher et rincer à l’eau froide. Ensuite, vous pouvez appliquer une huile essentielle pour garder la peau douce et hydratée.

Répétez-le tous les jours pendant au moins deux semaines. Il vous aidera à vous débarrasser de vos vergeture de manière efficace.


Astuce 4 : La Sève de pomme de terre 

La pomme de terre contient des substances qui améliorent la texture de la peau. On peut se débarrasser de ses vergetures grâce aux astuces naturelles en utilisant la sève de pomme de terre.

Couper une pomme de terre en deux et frotter une moitié sur vos vergetures. Laissez  sécher pendant 10 à 20 minutes.

Rincez ensuite la zone à l’eau froide. Si vous le faites de manière régulière, vous allez observer le changement dans les semaines à venir.


Astuce 5 : Le miel

Le miel a de très bonnes propriétés nettoyantes et peut vous permettre  également de vous débarrasser de vos vergetures .

pour y arriver : 

Appliquez sur vos vergeture une couche de miel, laissez sécher pendant 30 min. Puis rincer à l’eau tiède.


Astuce 6 : Miel et sucre blanc

Prenez 1 cuillère à café de miel plus 1 cuillère à soupe de miel. Faites un mélange et appliquez sur vos vergetures matin et soir. Laisser reposer 30 min et rincer à l'eau tiède. Répétez l'action 3 fois par semaine.


Astuce 7 : Miel - glycérine - sel

Prenez 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de miel et quelques goûtes de glycérine. Mélangez et utiliser le comme  un gommage au moins une fois par semaine.

Vous avez utilisez quelles astuces pour vous débarrasser de vos vergetures ? Vous pouvez partager votre astuce en commentaire si vous le voulez bien.

4.3
(3)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 4.3 / 5. Déconte 3

Soyez la première personne à voter

  • Tsou dit :

    interessant, merci miledy event

  • >