Comment Organiser un mariage en 3 mois ? Défi relevé grâce à ma check-list 

Trois mois pour organiser son mariage ?? Cette simple phrase a de quoi rendre hystérique les futures mariés😴 , mais pas de panique, MILEDY EVENT est là pour vous aider à relever ce défi.

Tout commence au mois de novembre 2021, ou moi MILEDY EVENT fit fasse à un défis qu’il me fallait relever. Ce défi n'était nul autre que le mariage de mon frère aîné que je devais planifier dans les moindres détails en trois petits mois. Sueur froides, stress, pression … m’animaient quelques semaines. Mais vu ma longue expérience dans le domaine de l'événementielle, je me suis posée et fit appel à mes réflexes et mon expertise sans retenue. Comment Organiser un mariage en 3 mois, je l’ai souvent fait mais sauf que cette fois-là c’était mon propre frère. Aucune n’erreur ne pouvait être tolérée, tout devait être conjugué au plus-que parfait🤦‍♀️ . Vous voulez savoir Comment est-ce que j’ai pu organiser un mariage en 3 mois ? Je vous donnerais dans les moindres détails, les astuces qui m’ont aidé à rendre ce jour inoubliable pour ce magnifique couple.

Ensuite, mes mariés choco AURÉLIE LAURE ET MARTIAL XAVIER vous donneront leur témoignage.

I - comment organiser un mariage en trois mois : tout planifier dans les moindres détails

Vous voilà fiancés. Déjà vous rêvez du jour de votre mariage, et imaginez la façon dont vos noces se dérouleront, un moment magique et inoubliable, qui restera à n’en point douter l’un des plus beaux moments de votre existence.

Là vous vous rendez compte que vous serez mariés dans trois mois. Vous devez savoir qu’une célébration réussie repose sur une organisation bétonnée. Faire appel aux professionnels alourdira peut-être quelque peu votre budget, mais vous soulagera d’autant de tâches fastidieuses dont vous n’avez ni l’habitude, ni peut-être le temps de vous occuper. Pour que rien ne soit laissé au hasard et que Aurélie Laure et Martial Xavier profiter sereinement de leur mariage le jour J, nous vous avons concocté une check-list aussi appelée le compte à rebours qui reprend dans l’ordre où vous devrez les accomplir toutes les tâches nécessaires à la réussite de l’organisation du mariage.

1- Fixez une date


Lorsqu’on parle d’organiser un mariage, il faut tout d’abord fixer une date. C’est grâce à cette date que toute la planification commence. Fixer leur date n’a pas été chose facile vu les délais courts qui se présentaient à eux. Il fallait satisfaire les deux familles et surtout les principaux participants qui sont parents, parrain, marraine et témoins. Au final nous avons essayez de parcourir leur différents agenda, mais la priorité était le témoin de Monsieur le marié qui n’était nul autre que sa sœur jumelle qui venait de la Belgique uniquement pour ce mariage et c’est grâce à cela que nous avons fixé la date du 18 février 2022 pour leur mariage civil et religieux. Oufff !!!!!!😴😴

Une fois la période du mariage définie, place aux différentes modalités civiles et religieuses ainsi que le choix de la salle de fête…

Sœur jumelle et témoin de Monsieur le Marié


Organiser un mariage en 3 mois nécessite tout aussi un budget pour pouvoir gérer les différentes rubriques du mariage de manière professionnelle et rationnelle. C’est l’un des points phare de cette check-list. Mais Autant le savoir d’entrée de jeu, se marier n’est malheureusement pas gratuit, ni même simplement bon marché. Le coût moyen d’un mariage s’élevait à 12.000€. Une somme qui pèse lourd sur le budget des futurs mariés. Il convient donc avant tout de faire le point sur le budget mariage dont vous disposez, et sur l’aide financière que vous pouvez peut-être attendre de vos familles respectives et amis. Mais pour organiser son mariage, faut tout d’abord compter sur soi, vu certaines surprises désagréables et promesses sans lendemain. Aurélie Laure et Martial Xavier on justement relevés ce défis en établissant un budget mariage uniquement basé sur leurs revenus respectifs.

3- Planifier son mariage c’est aussi : les Modalités civiles et religieuses


Le budget mariage vous permet de définir quel style de cérémonie vous pouvez avoir et ainsi vous lancer dans l’effectivité de celle-ci. Deux mois avant leur jour-j, nous nous sommes rapprochez de la mairie sollicité par les mariés pour les modalités civiles, ainsi que de l’église pour les modalités religieuses. Nous étions tenus par le temps, mais grâce à cette check-list élaborée par MILEDY EVENT, les mariés ont pu avoir une tranche horaire aussi bien à la mairie qu’à l’église.

L’une de mes plus lourde responsabilité était de leur aider à éviter la panique, le stress, en un mot leur mettre en confiance et aller de l’avant pour qu’on puisse faire de leur jour-j un jour mémorable et inoubliable.

C’est sûrement le point le plus important.

Si vous choisissez de célébrer votre mariage avec vos familles respectives et quelques amis dans votre propre jardin, alors vous pouvez vous en passer. En revanche, pour ces futurs mariés qui veulent célébrer dans une salle de mariage ou dans un beau restaurant au bord de la mer devront s’y prendre bien en avance.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à prospecter le lieu de votre réception de mariage. Nous avons Visitez quelques salles de mariage deux mois avant le jour-j. Bien heureusement, ils ont été éblouis par la dernière salle de fête que je leur avais proposée et aussi tôt nous avons procédé à la réservation de celle-ci. Et réservez sans tarder lorsque vous en aurez trouvé une qui vous convienne. Méfiez-vous des files d’attentes qui peuvent être très longues à certaines périodes de l’année.

😂😂 vous allez surement vous demandez pourquoi je rie ?

En fait c’est un point pas du tout facile à gérer pour les mariés 😂😂. Tabler sur le nombre de leurs invités, départager les billets d’invitation et établir le plan de salle pour mieux asseoir leurs convives. Mon rôle était de leur aider à sortir leur plan de salle en fonction de leurs attentes et après moult débats, ils ont finis par s’entendre sur tous les autres points cités préalablement.


Organiser un mariage en 3 mois n’est certes pas évident, mais pas du tout impossible. Notre check-list à été d’un grand soutien pour Aurélie Laure et Martial Xavier, nous avons ensemble travaillé d’arrache-pied pour avoir une satisfaction Just waoo !!!

Voici comment est-ce que nous avons géré le côté vestimentaire :

Un mois avant le jour-j nous nous sommes rapprochés d’une maison haute couture pour la confection de leurs tenues pour le mariage coutumier et civil. Le marié a trouvé satisfaction pour ses trois tenues (tenues traditionnelle, civile, religieux et tenues de rechange pour le soir). La mariée quant à elle n’a pu trouver satisfaction que pour ses trois tenues  (traditionnelle, civile et tenues de rechange pour le soir).

Deux semaines avant le jour-j, Aurélie Laure a opté pour la location de sa robe de mariage. C’est ainsi qu’on a visité plusieurs boutiques en ligne et en présentiel. Finalement, elle a trouvée satisfaction dans une boutique physique ou elle a passée plusieurs essayages et au finish elle a trouvé la perle rare qui ressortait sa silhouette de rêve.💖

Une semaine avant le jour-j, nous avons également pu avoir tous les accessoires qui devaient assortir leurs belles tenues.

Une fois les mariés satisfait par leurs tenues, un poids se déchargeait de mes épaules vu que leur satisfaire était ma priorité.

7- Choisir les alliances de mariage

Démarchez plusieurs bijoutiers avant de vous décider. C’est ainsi que les mariés ont fait recours à un bijoutier après toutes leurs recherches et ce dernier a livré leurs alliances un mois, délais prévus sur notre check-list (organiser un mariage en 3 mois).

Nous avons fait recours à plusieurs traiteurs pour un buffet mariage de 300 places comme convenu par les mariés, j’ai fait jouer mes contact et un mois avant le jour-j chose qui n’est pas du tout facile, nous avons calé un traiteur. Ainsi qu’une pâtissière pour leur pièce montée.

9- Choix du DJ et des différentes sonorités

Organiser un mariage, c’est aussi travailler en collaboration avec les mariées ainsi que leurs filles et garçons d’honneur. Une fois le DJ calé, nous avons ensembles procédé à la sélection musicale qui devait servir de répertoire aussi bien à l’élise qu’à la soirée du jour-j.

10- Le cortège nuptial

Le choix des voitures qui constituaient le cortège nuptial n’a pas été chose facile vu les délais. Grace à l’aide de leur familles et amis, nous avons pu avoir des voitures de luxes à moindre coûts, ainsi qu’une déco de rêve.

II- TEMOIGNAGE D’AURELIE LAURE ET MARTIAL XAVIER

AURÉLIE LAURE

Lorsqu’on s’est décidé pour notre mariage, nous n’avions plus que trois mois devant nous pour tout organiser. J’étais confuse, paniquée, stressée…
Mais lorsqu’on a pris la décision de nous rapprocher de MILEDY EVENT pour l’organisation toute entière de notre cérémonie de mariage, elle a tôt fait de nous rassurer. MILEDY EVENT nous a proposé une check-list qui nous a servis de guide tout au long de nos préparatifs de mariage. Toute l’équipe s’est mobilisé et au final je vous assure, ma satisfaction allait grandissante. Ma joie était immense vu la réussite de notre cérémonie de mariage.

Merci MILEDY EVENT

MARTIAL XAVIER

A vrai dire quand, quand je me rapprochais de ma petite sœur (MILEDY EVENT) pour l’organisation de notre mariage j’étais confiant et rassuré vu sa force de frappe dans tous ces précédents évènements. La seule chose qui m’inquiétait, c’était juste ce délai de trois mois qu’on lui présentait. Mais elle a su nous rassuré, elle s’y est prise comme la daronne de l'événementielle qu’elle est et au final je vous assure, on a été plus que satisfait. Panique et stress ont cédé place aux larmes de joie.
Merci beaucoup à toute l’équipe MILEDY EVENT. La satisfaction était au rendez-vous, je vous recommanderais dorénavant sans aucune hésitation.

NB :

les invitations ont été envoyées un mois avant le jour-j. les mariés étaient tout en panique vu le retard accusé, mais ils ont été surpris de voir leur salle de fête pleine aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ils avaient cependant opté pour une salle de fête avec décoration nuptiale et couvert  compris, vu les délais de notre check-list.

Mon conseil :
Surtout n’hésitez pas lorsque vous voulez organiser votre mariage en 3 mois. Seul la détermination, la planification, et la volonté seront vos fins mots clé.
5
(2)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 5 / 5. Déconte 2

Soyez la première personne à voter

>

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110