Comment choisir le traiteur de son mariage ?

Vous préparez votre mariage et venez de trouver la salle de réception de vos rêves. Vous êtes sûrement à la recherche d'un traiteur qui fera saliver vos invités. Comment choisir le traiteur de son mariage ? Quel budget définir pour votre traiteur ? Quand le choisir et le réserver ?

Toutes ces questions se bousculent dans votre tête. Ne paniquez surtout pas, c’est tout à fait normal. Miledy Event vous propose plein de conseils et d’astuces pour épater les papilles de vos convives tout en respectant votre budget de mariage.

Etape 1 : Définissez un budget pour votre buffet de mariage

Choisir le traiteur de son mariage, c’est bien. Définir le budget que vous allez allouer à votre repas de mariage, c’est encore mieux. En définissant votre budget pour traiteur, cela vous permet de savoir vers quel traiteur de mariage vous orienter et quel menu choisir. Ceux-ci vu votre budget sauront vous proposer des menus correspond. 

Prenez ces questions en compte avant de définir votre budget pour traiteur : Quel est le nombre de vos invités ? Quel est le prix de revient par invité ? Quel menus pour votre cocktail et votre dîner de mariage ? Quels autres services désirez vous ? Après cela , rapprochez-vous d'un professionnel pour en discuter et définir votre budget. Surtout, prenez les avis de plusieurs traiteurs avant de faire le choix.

Etape 2 : Le choix du traiteur de mariage

Choisir le traiteur de son mariage n'est pas souvent chose facile vu le pléthore de traiteur qui s'offre à vous. Rapprochez vous de vos proches pour avoir leurs avis. Le bouche à oreille est aussi  le moyen le plus simple et souvent le plus efficace d’avoir des retours objectifs sur un professionnel.

Vous pouvez également visiter les sites Internet qui offrent les services dans le domaine du traiteur.Optez aussi pour le service traiteur recommandé par les responsables de votre lieu de réception.L’avantage de travailler avec un traiteur recommandé par votre lieu de réception est qu’il connaîtra déjà les lieux .


Etape 3 : Renseignez-vous sur ses autres services 

généralement, le traiteur de mariage ne se limite pas seulement au menu. le plus souvent il offre d’autres services or mis votre repas de mariage. Par conséquent, vous devez vous renseigner sur ce qui est inclus afin de savoir quels services complémentaires vous devez ajouter à votre budget : les serveurs, le gâteau,  et même la décoration.

En effet, les services d’un traiteur de mariage diffèrent les uns des autres à cause des spécialités variées qu’ils proposent .Il serait judicieux de  prendre du temps pour bien choisir le traiteur pour son mariage à fin d’être satisfait et satisfaire vos convives.


Etape 4 : Définissez le menu de votre repas de mariage

Choisir le traiteur de son mariage c’est aussi Choisir un menu qui vous fait envie et qui fera aussi saliver vos convives. Ce qui compte, c’est ce dont vous avez envie vous. Vu que vous connaissez qui sont vos invités , il est préférable d'établir un menu en tenant compte non seulement de vos goût, mais aussi des origines des invités. Diversifiez le menus autant que possible pour éviter de frustrer qui que ce soit.


Étape 5: Insistez sur certains détails

Les traiteurs professionnels ont une grande capacité d'adaptation, nécessaire pour palier aux imprévus. Par conséquent, pour choisir le traiteur de son mariage, il est nécessaire de chercher un traiteur soucieux de votre bien-être ainsi que celui de vos convives. La qualité du repas de mariage doit être au rendez-vous, si possible demandez une séance de dégustation avec votre traiteur pour en être sûr.

L’autre détail que vous devez prendre en compte concerne la capacité du traiteur de mariage à pouvoir gérer les changements éventuels et à régler les problèmes de dernière minute.


Etape 6 : Quelques informations à transmettre au traiteur de mariage avant le jour-j



      * La date de votre mariage

      * Le nombre d’invités

      * Le lieu de votre mariage et les endroits où se dérouleront les différents moments qui les concerne ;

      * Le matériel qui sera mise à leur disposition si tel est le cas ( couverts, marmites chauffantes...) ;

      * La disposition des différentes tables réservées pour le buffet .

Mon conseil :
Faites toujours l’effort de rencontrer plusieurs traiteurs avant de choisir le traiteur de votre mariage.
0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"