1

Quelques astuces efficaces pour se débarrasser de ses boutons avant le jour-j

Par définition,les boutons sont une infection cutanée  qui touche bon nombre de personnes femme comme homme. Si vous êtes déjà en plein dans vos préparatifs du jour-j et vous êtes confronté à cette situation, là l'urgence s'impose pour vous de vous débarrasser de vos boutons .

Se débarrasser de ses boutons peut prendre du temps et beaucoup de patience, mais cela n'est pas impossible.Nous allons vous proposer quelques astuces efficaces pour vous aider à vous en débarrasser.



Comment faire pour se débarrasser de ses boutons avant son jour-j ?

Retrouvez dans cet article dix méthodes naturelles efficaces qui vous aidera à retrouver le sourire et être rayonnant(e) pendant votre mariage.

Astuce 1 :  LES GLAÇONS

Très loin de s'imaginer l'effet des glaçons sur les bouton, plusieurs personnes ne les utilise que pour rafraîchir leur boissons. l'application des glaçons sur un bouton permet de le réduire et ralentie ainsi la rougeur que présente souvent la zone infectée. Se débarrasser de ses boutons nécessite beaucoup d'effort. Comment faire pour y arriver en utilisant des glaçons:

  • Enveloppez les glaçons(en morceaux ou alors concassés)  dans un morceau de tissu bien propre et maintenez l’ensemble au niveau de la zone infectée pendant quelques secondes.
  • Attendez quelques minutes et répétez le même processus.

Astuce 2 : le citron

Une autre façon de se débarrasser rapidement de ses boutons est l’utilisation du jus de citron. Riche en vitamine C, le jus de citron favorise l’assèchement rapide des boutons. Évitez les jus de citron en bouteille car ceux ci renferme un conservateur. Privilégiez le jus de citron frais pour avoir un effet plus efficace et rapide.

 Comment faire :

  • Avant le coucher, imbibez le Cotton avec du jus de citron, appliquez sur les boutons, patienter quelques minutes les temps que sa sèche. Le matin rincez votre visage avec de l'eau tiède;
  • Vous pouvez aussi ajouter 1/2 cuillère à café de miel dans votre jus de citron, imbiber le Cotton avec la solution et l'appliquer sur vos boutons. Le matin, lavez bien votre peau avec de l'eau tiède pour enlever les peau morte dû à l'action du miel.

Si vous avez une peau sensible et fragile, n'utilisez pas le jus de citron car cela risque vous créer d'autres problèmes.



Astuce 3:  Le savon


Pour se débarrasser de ses boutons, l'on peut également utiliser le savon. De préférence optez pour un savon artisanal, l'effet recherché sera visible après quelques jours.

Comment faire :

   A l'aide d'un couteau, couper un petit morceau de savon , mouillez avec de l'eau de façon à obtenir une patte. Appliquez la patte sur les boutons matin et soir et laisser reposer au moins 1h avant de laver votre visage avec de l'eau tiède.



​​Astuce 4:  LE DENTIFRICE

Le dentifrice que l’on utilise quotidiennement pour nettoyer les dents constitue aussi un excellent remède pour se débarrasser  de ses boutons. Pour ce faire, il est préférable de recourir à des dentifrices à pâte blanche, évitez les gels dentifrices.

Comment faire :

Appliquez une petite quantité de pâte de dentifrice blanche sur vos boutons, laissez sécher avant d’aller au lit. Le matin rincez votre visage avec de l'eau tiède . Répétez le processus à volonté pendant la journée pour avoir de bons résultats et ainsi vous sentir bien dans votre peau le jour-j.



 Astuce 5 : LA VAPEUR 

La chaleur que produit la vapeur favorise le traitement des boutons. 

Comment y arriver :

     Portez l'eau à ébullition, verser dans un récipient propre. Ensuite, laissez la vapeur qui s'y dégage entrer en contact avec votre visage pendant quelques minutes. Rincez avec de l'eau tiède, laissez sécher et appliquez une crème hydratante de votre choix.




Astuce 6: L’AIL

L’ail est un agent antiviral, antiseptique et antioxydant. Il renferme un souffre qui favorise la guérison des imperfections cutanées. Ainsi, l’ail doit être préparé comme suit :

  • Prenez une gousse d’ail fraîche et transformer en patte ;
  • Déposer la patte sur les boutons, patientez environ 5 à 10 minutes  avant de laver votre peau avec de l’eau tiède .Répétez la même opération plusieurs fois par jour.


Astuce 7:  LE MIEL


Le miel renferme des antibiotiques naturels qui accélère la guérison des imperfections cutanées.

Comment y arriver :

Trempez le coton  propre dans du miel, appliquez-le directement sur le bouton et laissez le agir pendant 30 minutes , rincez votre visage à l'eau tiède. Répéter la même opération plusieurs fois.

Quel astuce avez-vous utilisé pour palier à vos problèmes de boutons ? 

4.8
(4)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 4.8 / 5. Déconte 4

Soyez la première personne à voter

  • Aubie dit :

    Cool merci

  • >