10 Astuces efficaces pour lutter contre les cernes

Vous en avez marre des traitement pour cernes sans succès ? Vous avez longtemps lutté contre vos cernes sans aucun résultat ? Les cernes et les poches sous les yeux touchent tout le monde hommes et femmes et les causes sont multiples.

Heureusement, des remèdes simples et naturels existent. Nous allons vous proposer quelques astuces qui vous permettrons d'y remédier.

Comment s'y prendre pour lutter contre vos cernes

Astuce 1 :

 Changez vos heures de coucher

Plusieurs personnes ignore que l'absence de sommeil peut entraîner l'apparition des cernes sur le visage. Ces dernières maximise leurs heures de travail et minimise leurs heures de sommeil. Les cernes sont le résultat d'un manque de sommeil. 

Vous avez besoin de 7 à 9 heures de sommeil en 24 heure. Si vous dormez moins , vous risquez de plonger dans la fatigue et ainsi vous retrouver avec les cernes. Respecter vos heures de sommeil vos permettra de lutter contre les cernes. Cela semble rigolo, mais pourtant une vérité prouvée par certains médecins.

Astuce 2 :

Buvez beaucoup d'eau

lutter contre les cernes c'est aussi s'hydrater en permanence. Il à été prouvé par certains scientifiques que la déshydratation assèche la peau et ainsi vous pouvez vous retrouver avec des poches en dessous des yeux vu la peau flasque.

Pour lutter contre les cernes, il est essentiel de s’hydrater comme il se doit, afin de faciliter la circulation de l'eau dans les tissus et éviter qu'elle ne reste coincée dans l'organisme.

Faites l'effort de boire 1,5 l à 2 l d'eau au quotidiens pour un effet optimal sur votre peau. 

Astuce 3 :

Le massage

Le massage permet également de lutter contre les cernes. Mais cependant, il est important de faire un massage adéquat, c'est-à-dire adapté à la qualité de votre peau. Il est toujours préférable de vous rapprocher des professionnels en la matière pour bénéficier de leurs conseils.

Astuce 4 :

Le miel pour lutter contre les cernes

Le miel est très efficace dans la lutte contre les cernes. Pour y arriver, mettez une couche de miel sur les parties infectées à l'aide d'un coton. Masser doucement de l’intérieur vers l'extérieure et ensuite laisser reposer pendant 30 min. Rincer à l'eau chaude, faites cela le matin au réveil et le soir avant le coucher.

Astuce 5 :

Le concombre pour lutter contre les cernes

Très souvent utiliser à des fins culinaires, aussi pour des régimes minceurs, le concombre permet aussi de lutter contre les cernes. Ah oui ! Cela semble impossible mais pourtant c'est vrai. Le concombre est un anti oxydent et de ce fait joue un grand rôle sur le traitement des cernes. 


Découpez un concombre en rondelle, déposez les sur les parties infectées et laisser pendant 10 à 20 minn. De préférence utiliser un concombre frais pour atteindre le résultat escompté. Faites le chaque fois avant le coucher.

Astuce 6 :

L'aloès verra

Prenez une feuille d'aloès verra, coupez là en deux et récupérez le liquide gluant qui se trouve au milieu de la feuille. Appliquer cela sur les cernes et faites de léger massage pendant 5 min. Répéter l'action au moins 2 fois par semaine.

Astuce 7 :

Le café

Le café est très efficace dans la lutte contre les cernes. Comment l'utiliser ? Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de miel avec 1 cuillère à café de café. Appliquez ensuite ce soin sur vos cernes. Laissez poser pendant 10 à 20 minutes, puis rincez délicatement à l’aide d’un coton. Vous pouvez faire ce soin anti-cernes 1 fois par semaine.

Astuce 8 :

Évitez le sucre raffiné

Le sucre raffiné  est nocif pour la santé. Eviter d'en consommer régulièrement aura un effet positif pour la lutte contre les cernes. Vous pouvez remplacer le sucre raffiné par du miel .

Astuce 9 :

Le lait

Optez pour le lait de vache. Imbibez le coton de lait et faites le contour de vos yeux. Insistez sur les parties infectées et laisser reposer 20 à 30 min. Faites cela le soir pour éviter la transpiration, ainsi cet astuce sera efficace.

Astuce 10 :

Les glaçons

Mettez quelques glaçons dans un linge,ou un sachet et appliquez-le pendant plusieurs minutes sur les parties touchées. Répétez cet action au minimum trois fois par semaine, cela vous aidera à faire disparaître vos cernes.

Quel astuce vous a t'il aidé de manière efficace pour lutter contre les cernes ? Discutons-en dans un commentaire

5
(1)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 5 / 5. Déconte 1

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"