comment choisir sa coiffure de mariage ?

Votre homme vous a fait sa demande en mariage et Vous avez dit oui. Votre mariage est programmé pour  cette année. Vous aimerez être toute en beauté, de votre robe de mariée, à votre make-up passant par votre coiffure de mariage. vous manqué d’inspiration pour votre coiffure de mariage .

Le mariage, c’est un événement, suffisamment important pour ne négliger aucun détail.  comment choisir sa coiffure de mariage ? Je partage avec vous quelques conseils qui vous permettront de choisir la coiffure de mariage qui vous correspond.

Comment s'y prendre pour choisir sa coiffure de mariage ?

comment choisir sa coiffure de mariage ? là est la question. Prenez en compte tous les détails, la nature de vos cheveux, la forme de votre visage et surtout le thème de votre mariage.

1- La longueur des cheveux

comment choisir sa coiffure de mariage ayant les cheveux court ?


choisir votre coiffure de mariage en ayant les cheveux court est le plus souvent très embarrassant. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'ya pas de coiffure mariage pour vous. Optez pour les extensions. Mettez sur votre chevelure courte quelques extensions qui permettront à votre coiffeuse de mieux faire son travail et vous rendre belle pour votre jour-j.

Vous pourrez passer chez le coiffeur quelques jours avant, pour parfaire votre coupe courte, trouver des éventuelles solutions avec votre coiffeuse . Évitez quand même de tester pour la première fois certaines mèches , des couleurs, ou un soin dont vous n'avez ps l'habitude. Cela pourra ne pas vous correspondre.  Pour votre mariage, ne faites pas d'essaie inappropriés.


Choisir sa coiffure de mariage cheveux long


Lorsque vous avez des cheveux, choisir sa coiffure de mariage est moins bouleversant. Vous avez une panoplie de coupes qui se présente à vous, mais surtout faites attention à ne pas faire le mauvais choix.

Demander à votre coiffeur mariage son catalogue de photos de coiffures de mariées, pour mieux vous orienter . Prenez en compte l'avis de votre coiffeuse, parce que c'est elle là professionnelle. Cette dernière prendra en compte plusieurs facteurs qui vous échapperont certainement. Mais qu'à cela ne tienne, laissez lui savoir quelles sont vos désirs.

2- La nature de vos cheveux

Les cheveux fins


choisir sa coiffure de mariage c'est tenir compte de la texture de ses cheveux. Si vous avez les cheveux fins, évitez le chignon . Le chignon de mariée se doit d’être épais, il est donc réservé aux cheveux longs et épais. Mais si vous êtes fans de chinions, ajoutez quelques extension à votre chevelure pour réaliser votre rêve.

Vous pouvez opter aussi pour un traitement cheveux épais quelques mois avant votre jour-j pour éviter tous désagréments et vous donner plus de chance.

Une coiffure tombante vous ira parfaitement bien. Le tout réside juste dans le choix.

Les cheveux épais


Avec les cheveux épais, vous pouvez vous permettre beaucoup plus de coiffures. Chignon, chevelure lâchée, ondulée, frisée...En fonction de la forme de votre visage, vous pouvez vous décider.

3- La forme de votre visage

N’hésitez pas à vous mettre devant un miroir et à observer la forme de votre visage . Surtout demandez conseil à votre coiffeuse, elle est mieux indiquée pour vous aider à choisir votre coiffure de mariage en fonction de la forme de votre visage.

 visage rond


choisir sa coiffure de mariage c'est aussi tenir compte de la forme de son visage. Si vous avez un visage rond,vous pouvez opter pour de belles boucles anglaises, un brushing , une chevelure lâchée... ce type de coiffure pourra être parfait pour votre mariage. Ajoutez-y quelques  perles , fleurs et autres accessoires pour coiffure de mariage.

 visage allongé


Évitez les cheveux très lisses , ils ne vont généralement pas à cette forme de visage. Ils laisseront apparaître votre front. De préférence les cheveux ondulés lâchés jusqu'au niveau de vos épaules. Si vous avez les cheveux courts, placez-y des extension pour rallonger votre chevelure , ainsi l'on pourra vous faire une coiffure qui ira jusqu'à vos épaules.

 visage ovale


La forme ovale a une particularité, elle peut se permettre plusieurs coiffures. Bien sûr, évitez de tester une coupe radicalement différente de ce dont vous avez l’habitude, l’essentiel étant d’être à l’aise avec sa coiffure de mariage et rester vous même.

 visage carré


Choisir sa coiffure de mariage ayant un visage carré est très difficile. Tournez vous vers un professionnel pour qu'il puisse mieux vous orienter. Mettez l'accent sur les accessoires qui accompagneront votre coiffure de mariage.

4- Votre apparence


Votre coiffure de mariage doit vous ressembler. Le but de la mise en beauté est de sublimer la mariée et non pas de la transformer. Il faut qu’on vous reconnaisse dans votre choix. 

Misez aussi sur le thème de votre mariage, faites le choix de votre coiffure de mariage en fonction de votre thème.

Partagez votre expérience en commentaire , en matière de coiffure de mariage si vous le voulez bien.

Mon conseil :
Évitez des coiffures extravagantes pour votre mariage. Restez simple et chic. Trouver une coiffure qui ressortira votre beauté et qui vous rendra unique. Si vous n'avez jamais testé une coiffure, surtout ne l'essayer pas pour votre jour-j.
0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"