Les bienfaits du café sur la peau

Toute femme aime être belle et séduisante. Elle aime bien attirer l'attention des hommes ainsi que leur regard baladeur pour se sentir désirée. Mais attention ! La beauté n'est pas seulement une histoire de femme. 

Certains hommes mette également l'accent sur leur apparence physique, pour pouvoir se sentir bien dans leur peau et aussi réussir leur séduction au près des femmes. Pour cette mise en beauté, plusieurs recettes font la une. Aujourd’hui parlons des bienfaits du café sur la peau.

Les propriétés du café

Le café est compté parmi les boissons les plus consommées au monde.C'est un excellent coupe faim, un allié par excellence pour se reveiller le matin. Le café maintien également éveillé si vous avez un travail important.

Le café contient de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre corps. Sa haute teneur en caféine brûle les graisses, ce qui permet de réduire les kilos, et éliminer la cellulite.

Les bienfaits du café ne se limitent pas à son effet stimulant et excitant qui aide à booster l'énergie . Le café est un allié beauté incontournable qui possède des vertus et des effets incroyables sur la peau.Voici quelques bienfaits du café qui vous permettrons d'avoir un visage lumineux et une peau parfaite.

Les bienfaits du café sur la peau


1- Le café utilisé comme Un exfoliant corporel

Le café nettoie l'épiderme, élimine les peaux mortes et nourrit la peau. Après avoir préalablement nettoyé votre peau, vous pouvez effectuer le gommage à la main, éviter de toucher vos parties intimes avec le gommage cela vous permettra d'échapper aux infections.

 Pendant votre gommage, Insistez sur les zones sèches : coudes, genoux et pieds. Le plus astucieux est d'associer le lait de vache à votre poudre de café pour avoir les résultats escomptés.

 Les bienfaits du café sur la peau, c’est magique je vous assure! Laissez reposer le gommage 1 h et rincer à l'eau tiède. Répéter cela 3 fois par mois.

2- Le café raffermis la peau


Comme bienfaits du café sur la peau, notons qu’il est aussi un raffermissant très efficace. Pourquoi ? Parce qu’il contient de la caféine en quantité, laquelle possède des vertus drainantes et a un effet douceur.

Recette 1 :

Mélangez le café avec une huile végétale de votre choix, et massez votre corps longuement. Faites le au quotidien si possible. Rincez à l’eau tiède. Insistez au niveau des seins si vous souhaitez les raffermir. 

Recette 2 : 

Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de café avec 1 cuillère à soupe de miel, appliquez sur votre corps. Laissez reposer aussi longtemps que vous voulez  10 à 20 minutes si possible. Rincez à l’eau tiède. Répéter cela deux fois par semaine.

3- Gommage visage au café 


Utilisé comme gommage, il permet de nettoyer en douceur la peau du visage. Le café permet également de palier aux cellules mortes du visage ainsi la peau redevient fin et pur ce qui vous donnera meilleure mine. 

Comment l'utiliser pour le gommage du visage ?

Mélangez 1 c. à c. de poudre de café avec du miel ou de l’huile d'olive . Appliquez le mélange sur un visage préalablement démaquillé, et effectuez de légers massages circulaires en évitant le contour des yeux. Si vous avez le temps, laissez poser 1 h. Rincez à l’eau tiède.

Pour un effet garanti et rapide, il est recommandé de répéter l’opération trois fois mois.


Ingrédients :

miel, un jus de citron, quelques cuillères de poudre de café

La préparation :

Versez 2 cuillères à soupe de miel dans un bol et ajoutez-y une cuillère à café de poudre de café.

Ensuite, appliquez sur le contour des yeux (cernes et poches) et laissez reposer 15 à 20 minutes. Rincez ensuite avec de l'eau tiède. Répétez l’action une fois par semaine pour avoir un bon résultat et témoigner des bienfaits du café sur la peau.

5- Le café pour les Soins anti rides


Recette :

Mélangez un blanc d’œuf à une cuillère de café.

Appliquez le  à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage, sans oubliez le cou. Laissez reposer sur votre visage pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Appliquez deux fois par semaine pour avoir le résultat escompté.

6- Le café comme auto bronzant naturel


Pour éviter tous ces produits chimiques pour bronzage, vous pouvez opter pour une méthode naturelle. les bienfaits du café sur la peau s'étendent jusqu'au bronzage.

Ingrédients :

 Quelques cuillères de poudre de café, une huile végétale de votre choix.

Recette :

 Mélanger un peu de  café avec quelques cuillères de votre huile végétale.  Appliquez le sur votre corps , Massez, laissez pénétrer et passer quelques minutes au soleil. 

Appliquez cette recette autant que vous voulez, lorsque vous arriverez à l’effet escompté, vous pourrez vous arrêter.

Parmi ces recettes concernant les bienfaits du café sur la peau, laquelle vous à le plus intéressé ?

4.8
(4)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 4.8 / 5. Déconte 4

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"