Comment réussir son make-up pour une belle cérémonie ?

Vous est-il déjà arrivé de rater votre make-up ? Cela m'est déjà arrivé quelques fois. Mais de tous ces ratés, un seul m'a marqué à Vie. Je me souviens que c'était affreux.

Mon maquillage coulait de partout, je me sentais mal dans ma peau chaque fois que quelqu'un posait son regard sur moi. Voici ce que j'ai appris de cette dure journée.

Le plus important n'est pas d'avoir un bon matériel pour le make-up mais de savoir comment préparer sa peau pour mieux réussir son make-up.

Ayez un maquillage de rêve juste en suivant ces étapes :


Comment faire pour réussir son make-up ?

Etape 1 : bien préparer sa peau

Pour réussir son make-up, la clé  c'est le teint. Il est donc primordial de Préparer votre peau dans les semaines et même les mois précédant le Jour-J
  • Évitez de laisser dormir le maquillage sur votre visage, car cela abîme la peau et peut dans un bref délais vous donner des cernes ; 
  • Pratiquez des gommages une fois par semaine pour enlever les peaux mortes. Évitez d'utiliser des gommages inadaptés à votre peau, prenez toujours conseil au près d'une esthéticienne.

Etape 2 : appliquer le fond de teint

Toute femme, qu'elle soit brune, noir ou métissée rêves d'être belle, rayonnante, sublimes aux yeux de tous. Chacune dans son style aime bien attirer l'attention des hommes aux regards baladeurs et l'admiration des femmes qui envie leur beauté .

Ainsi réussir son make-up devient prioritaire pour votre beauté. Par conséquent de peur d'avoir un visage pale, ridé, il est préférable de savoir quel type de fond de teint adapté à votre peau. Comment faire ? Rapprochez-vous des spécialistes pour prendre conseil, ces derniers vous orienteront vers le fond de teint qui vous correspondra.


Etape 3 : Changer son regard

Si vous voulez apporter une touche particulière à votre regard, vous pouvez opter pour la pose cil ou encore les lentilles. Cela vous permettra d'avoir un regard perçant et doux. Réussir son make-up c'est aussi apporter une touche chic et glamour. Vous pouvez aussi opter pour un mascara de couleur noir, bleu ou violet. C'est aussi une technique qui vous permet de mettre en valeur votre regard.


Etape 4 : un jolie maquillage à lèvres

Réussir son maquillage c'est aussi maquiller ses lèvres de manière soft. Il est le plus souvent conseillé d'utiliser une couleur discrète, accompagné d'un gloss. Cela vous évitera de retrouver du maquillage un peut de partout sur vos vêtements.

Nous conseillons les couleurs rouge et rose si c'est pour une cérémonie de mariage. Pour tout autres cérémonie, adaptez la couleur de votre rouge à lèvre en fonction de la couleur de vos vêtements.


Etape 5 : ne pas oublier de fixer son maquillage

Pour éviter que votre maquillage coule à la moindre transpiration, utilisez un fixateur. C'est un produit qui permet de maintenir le maquillage pendant toute une journée. Il existe plusieurs type de fixateur sur le marché, essayez juste de vous rapprocher d'un spécialiste pour qui'il puisse mieux vous orienter sur la qualité du produit.

Évitez de surcharger  le make-up sur votre visage, appliquez les produits de maquillage de manière discrète et soft car faut se l'avouer parfois la beauté n'est qu'une question de simplicité.

Quelle joie lorsque vous avez réussi votre make-up.

0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>