5 remèdes naturels contre les taches brunes 

Avec le temps, la peau change et laisse parfois apparaître des taches brunes sur notre corps. Ces taches brune apparaissent principalement sur le visage et sont dû la plupart de temps à un dérèglement cellulaire ou encore à une dépigmentation de la peau.

Comment les faire disparaître ? Il existe quelques remèdes naturels contre les taches brunes que nous allons vous dévoiler ci-dessous.

A Lire Aussi



Les taches brunes : qu'est-ce que c'est ?

Les taches brunes sont généralement un signe du vieillissement de la peau. Avec le temps, la peau devient flasque, elle manque d’élasticité et crée des rides ainsi que des taches brunes qui peuvent apparaître.

Une exposition au soleil peut également provoquer l’apparition des taches brune sur la peau quel que soit l’âge. Les rayons UV sont la cause première du vieillissement précoce de l’épiderme.

La surproduction de mélanine peut être également à l’origine de cette super pigmentation de l’épiderme d’où l’apparition des taches brunes.

Certaines pilules contraceptives provoquent également l’apparition des taches brunes chez certaines femmes.

N’oublions pas de mentionner l’hyper dépigmentation qui est l’une des causes majeur de l’apparition des taches brunes sur la peau.

Ces taches brunes sont le plus souvent concentrées sur les zones hyper sensibles telles que : le visage, les mains et les pieds. Pour les taches installées depuis longtemps, faites recours à un dermatologue. Pour les plus récentes, des recettes naturelles contre les taches brunes peuvent avoir un effet Just waoo.

5 remèdes naturels contre les taches brunes

Voici quelques remèdes naturels contre les taches brunes qui vous feront plaisir.

Le Citron

En plus de purifier et de désinfecter la peau, le citron grâce à sa vitamine a des vertus éclaircissantes.

Première méthode

Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes.

Appliquez Matin et soir, à l’aide d’un coton sur les taches. Rincez votre visage après dix minutes pour éviter  d’irriter la peau.

Deuxième méthode

Mélangez un jus de citron avec de l’eau à quantité égales. A l’aide d’une lingette propre, appliquez sur votre visage et laissez reposer pendant 10 minutes maximum et rincer ensuite à l’eau tiède et appliquez ensuite une crème hydratante.

Le bicarbonate

Le bicarbonate de soude cosmétique est un exfoliant naturel qui permet également de purifier la peau en profondeur et d’éclaircir les taches brunes.

Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, mélangez avec un peu d’eau jusqu’à obtention d’une patte homogène pas trop  liquide. Appliquez ensuite cette mixture sur votre peau et laissez poser 10 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède et hydrater votre visage.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est connu pour ses nombreuses vertus parmi lesquels rendre la peau lisse. Il est aussi un allié contre les taches brunes, il élimine les cellules mortes et stimule le renouvellement de celle-ci.

Mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau à parts égales, et appliquez sur la peau à l’aide d’un coton.

Laissez agir une trentaine de minutes puis rincez à l’eau froide.

Le persil

Le persil est l’un des remèdes contre les taches brunes

Infusez le persil dans de l’eau bouillante, laissé refroidir jusqu'à ce que l'eau soit tiède, imbibez un coton de cette décoction et appliquez matin et soir sur la peau, puis rincez après dix minutes et hydratez votre peau.

Les huiles essentielles

Carotte, céleri, géranium sont des huiles essentielles utiles et efficaces  pour réduire les taches brunes de l'épiderme.

Pour cela, vous pouvez en mélanger quelques gouttes de chaque dans deux cuillères à soupe d'huile végétale de rose musquée.

A Lire Aussi



0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110