Comment décorer sa salle de bain

La salle de bain, c'est la pièce dans laquelle on aime se réfugier pour avoir une intimité, se relaxer et prendre soin de soi. De ce fait, elle a besoin d’être unique en son genre.



Relooker votre salle de bain vous fait il paniquer ? Alors ! A cours d’inspiration pour décorer sa salle de bain ? Pas de panique, voici quelques astuces simples que nous vous suggérerons, ainsi que nos meilleures idées pour rendre cette pièce agréable et  designée.



Relooker sa salle de bain est une tâche qui vous permet de ressortir votre personnalité, vos goûts, ainsi qu’un budget conséquent.

Vous allez constater qu’en misant sur des matériaux appropriés et quelques accessoires stylés, il est possible de décorer sa salle de bain à son gout.



La clé d’une déco salle de bain réussie passe le plus souvent par un coup de pinceau. Revisitez vos couleurs, et adaptez-les selon les décorations que vous comptez intégrer dans votre salle de bain.

Attention toutefois, veillez bien à choisir un produit adapté aux pièces humides, vous éviterez ainsi la prolifération des moisissures et vous faciliterez la vie par rapport au nettoyage.



Comment réussir la décoration de sa salle de bain ?

Privilégiez les couleurs claires

Rappelez-vous que les couleurs claires vous donnent l’impression d’avoir un grand espace, tandis que les couleurs sombres donnent pour effet de réduire la pièce. Ainsi, faites l’effort de rester dans une palette lumineuse, qui fera paraître votre pièce plus grande et aérée qu'elle ne l'est réellement.

Essayez de choisir les couleurs neutres telles que les couleurs : blanche, jaune, crème,  beige, grise pâle..., cela pourra influencer d’une manière ou d’une autre l’éclat de votre maquillage les filles ! A défaut de la peinture, vous pouvez aussi opter pour un papier peint, qui embellis aussi très bien nos espaces.

Portez une attention particulière à l'éclairage

Décorer sa salle de bain c’est également miser sur l’éclairage qui est l’un des éléments phares. Un plafonnier ainsi qu'une applique murale au-dessus de la vanité feront très bien l'affaire. Un bon éclairage est primordial dans une salle de bain.



Aménagez aussi une fenêtre pour laisser pénétrer la lumière du jour pour une question d’équilibre, et aussi par ce qu’elle pourra vous aider à combattre la moisissure.

Décorer sa salle de bain c’est aussi Misez sur un carrelage uniforme

Décorer sa salle de bain passe également par le carrelage. Optez pour un carrelage uniforme, sur le sol ainsi que sur les murs. Tenez compte des couleurs que vous avez choisis en achetant vos carreaux. Ne placez pas les carreaux tout au long du mur, vous pouvez juste poser les carreaux sur la moitié du mur pour laisser apprécier votre peinture.

Maximisez le rangement

Évitez surtout de surcharger votre salle bain, mettez le strict minimum pour créer dans l’espace dans votre salle de bain. Procurez-vous des unités de rangement spacieuses pour classer et ranger votre matériel, cela vous simplifiera ainsi la vie. Maximisez l'espace sous votre évier, ajoutez quelques étagères au-dessus de la toilette, Plus votre salle de bain sera organisée, plus clair vous y verrez.

optez pour des nouveaux miroirs 

Pour décorer sa salle de bain en apportant une touche particulière, pensez aux miroirs pour apprécier votre beauté.

En plus du miroir principal disposé au-dessus du lavabo, accrochez des miroirs de barbier, accessoire très en mode actuellement, vous démultiplierez l’impression d’espace dans la pièce en la rendant plus lumineuse.

Remplacez vos serviettes

Procurez-vous un ensemble de serviettes de bain, serviettes pour les mains et serviettes décoratives de la même couleur afin de créer une harmonie. Vous pourriez également y aller pour deux couleurs, en ajoutant des serviettes blanches.

Gardez votre salle de bain propre et bien rangée

Même si votre décoration est impeccable, votre salle de bain aura toujours l'air plus soft si elle est propre. Faites l’effort de d’effectuer le ménage dans votre salle de bain au moins deux fois par semaine.

Customiser les meubles dans votre salle de bains

Un peu de peinture bois, et quelques accessoires ajoutés type crochets : étagères, offrir une nouvelle jeunesse à un meuble terni par les années et placez le dans votre salle de bain.

Pour relooker la déco de votre salle de bain, vous pouvez aussi Collez un Stickers en rapport avec le style de votre salle de bains.

Posez des distributeurs de savons pour éviter que les morceaux de savons se retrouvent un peu de partout dans votre salle de bain.

Investissez dans une baignoire au design contemporain dans votre salle de bains

Posez quelques plantes si possible et surtout si vous n’êtes pas allergique

Posez quelques tapis sur le sol pour participer à l’embellissement de votre salle de bain.

N’oubliez pas d’installer un robinet à l’ancienne dans votre salle de bain, pour de temps à autres prendre un bain classique.

0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-includes/functions.php on line 4757

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/clients/dc9ccf51e41a2192a52097d7cb5804d3/Miledyevent/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 110