Comment relooker sa salle à manger moderne ?

La salle à manger est un espace de retrouvaille pour les repas en famille, les festins, les petits dîners romantiques fait maison. Nous avons souvent tendance à simplifier la déco de notre salle à manger, pourtant bien décorée elle apporte une touche particulière lors de nos repas.

L’espace salle à manger se doit d’être conviviale et surtout chaleureux. Envie de relooker sa salle à manger moderne ?  Nous allons vous proposer quelques idées d’aménagement, de la configuration, aux équipements, en passant par les lumières.

relooker sa salle à manger moderne commence par les meubles

1-  La table

Le relooking de la salle à manger moderne commence par ses meubles. La table est l’une des pièce maîtresse des meubles d’une salle à manger. Pour relooker sa salle à manger moderne, optez pour une table designée. Le choix de votre table dépend de l’espace que vous avez réservé pour votre salle à manger.

          * Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez oser une table de forme ovale, ou alors une table de forme rectangulaire. Ces deux formes sont le plus souvent assez spacieuses donc facile à décorer. Ce sont également des formes qui vous permettent d’asseoir bon nombre de personnes si vous avez une famille grande ou alors assez d’invités si vous êtes en pleine réception ;

         * Si vous ne disposez pas d’un grand espace, optez pour une table de forme carré, ou alors d’autres formes si vous les aimés bien.

Cependant, vous allez devoir dimensionner votre table de salle à manger en fonction de votre espace.

2- Les chaises

Pour relooker sa salle à manger moderne, vous devez penser aux chaises. Ce sont-elles qui accompagnent votre table. Pour vos chaises, faites le choix de la couleur en fonction de la couleur de votre table. Si possible, prenez un ensemble chaises-tables pour qu’il y’ai plus d’harmonie aussi bien au niveau des couleurs qu’au niveau du design.

Vous pouvez opter pour les chaises sans mousses ou alors pour les chaises avec mousse. Si vous optez pour celles qui ont la mousse, de préférence choisissez le même tissus que vos meubles pour salle de séjour pour qu’i y’ai une harmonie dans toute la pièce. Pour des modèles chic, rapprochez-vous des menuisiers ou vendeurs de meubles pour qu’ils vous orientent vers les coupes tendances.

3- Une armoire pour ranger

relooker sa salle à manger moderne c’est aussi classer le matériel pour repas. Il est préférable de poser une armoire dans votre salle à manger pour classer vos accessoires (couverts, sous plats, nappes de tables…).

Ranger tous ces outils dans une armoire vous permet de gagner en espace et surtout de rendre la pièce chic et attrayante. Pas besoin de faire des kilomètres pour porter une vaisselle à vos invités.

Accompagner vos meubles de quelques accessoires de déco

1- Le tapis

relooker sa salle à manger moderne nécessite également quelques accessoires de déco. Commençons par le tapis qui apporte un éclat particulier à la déco de sa salle à manger.

2- Les rideaux

Il vous permet de séparer votre salle à manger de votre salle de séjour. Vous les placés et ensuite, vous les ramassez à l’aide des barrettes à rideaux ou des cordes décoratives pour rideaux.

3- Quelques pots de fleurs

Vous pouvez placer deux grands pots de fleurs aux différents angles de votre salon, ainsi qu’un petit pot sur la table de votre salle à manger.

4- La vaisselle

Pour relooker sa salle à manger moderne vous devez miser sur une vaisselle de qualité chic. Une table dressée avec une bonne vaisselle vous fait saliver avant l’arrivée des repas.

5- Les serviettes de tables

Optez pour des serviettes de tables en tissus, pour éviter d’aller au supermarché tous les jours pour en acheter. Ces serviettes de tables en tissus apportent aussi une touche spéciale au relooking de votre salle à manger.

6- Les nappes

Dressez votre table avec des nappes de tables sublimes. Choisissez les couleurs de vos nappes de tables en fonction de vos meubles, vos murs, et aussi votre vaisselle. Ayez des nappes aux couleurs variées pour  apporter une touche glamour à votre salle à manger.

7- Les lumières

Les lumières haut standing permettent aussi de relooker sa salle à manger. Vous pouvez oser les lustres aux ampoules multiples. Inversez ou changez vos ampoules en fonction de vos moments. Pour un dîner romantique par exemple, optez pour des lumières tamisées à fin d’apporter une touche sensuelle à ce moment si spécial.

Mon conseil
relooker votre salle à manger moderne, c’est bien. Mais surtout n'en faites pas  trop. Dans votre salle à manger, éviter les téléviseurs, les ordinateurs, le téléphone et bien d’autres appareils électroniques. Vous devez savourer vos repas sans être distrait par quoi que ce soit. 
Eviter de se distraire vous permet également de bien mâcher vos repas, et de ce fait vous permet d'éviter certains désagréments de santé telle la constipation, le mauvais transite…  La salle à manger doit être fonctionnelle, pratique et agréable à vivre

A vous de jouer !

0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"