Bien décorer sa salle de mariage : Comment vous-y prendre ?

Après beaucoup de recherches, vous avez enfin trouvé un salle de fête pour votre mariage. Bonne nouvelle ! Vos préparatifs avancent à grand pas. Il est donc grand temps pour vous de commencer à penser à la façon dont vous allez là décorer, car bien décorer sa salle de mariage n'est pas un détail à prendre à la légère.

Quel style de déco choisir pour votre salle de mariage ? Comment créer une ambiance festive grâce à sa déco ? De nombreuses questions se posent, c'est pourquoi Miledy Event vous donne des astuces pour que vous puissiez mieux vous organiser et rendre votre jour-j unique. Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir pour bien décorer sa salle de mariage.

Comment choisir la décoration de sa salle de mariage ?

Maintenant que votre salle de réception est réservée, il faut penser à la décoration des lieux . La base de toute déco découle du thème de votre mariage. Comme j'ai l'habitude de dire , le thème d'un évènement est le fil conducteur de toute l'organisation.

bien décorer sa salle de mariage, c'est tout d'abord tenir compte du thème de votre mariage. Le faire apparaître dans les moindres détails de votre déco de mariage. Et si vous êtes en panne d’inspiration, faites appel à un  professionnel, grâce à son regard extérieur et méthodique, il saura mieux vous orienter sur le choix de vos accessoires de déco.

1- bien décorer sa salle de mariage : c'est commencer par établir un plan détaillé de la salle


L'idéal voudrais que la déco de votre salle de mariage commence par un plan détaillé de celle-ci. Vous pouvez l'établir vous même, ou alors confier cela à votre décoratrice. Ce plan permet d'indiquer la position exacte de toutes les tables, les buffets, la piste de danse ainsi que la chaleureuse table d'honneur. bien décore sa salle de mariage, oui. Mais faite l'effort de mettre vos convives à l'aise.

Après avoir établis le plan de salle, vous devez attribuer à chaque carré un code bien définis pour permettre aux personnes qui seront chargées du protocole de mieux asseoir vos invités. Ces codes seront inscrit sur vos cartons d'invitation.

Notez qu'un carré est constitué de plusieurs tables. Choisissez les codes en rapport avec votre thème. Exigez à votre décoratrice le respect des écart entre les tables pour permettre une circulation fluide.

2- L'estrade des mariés ou table d'honneur 



L’estrade est l’espace où l’on retrouve la table réservée aux heureux élus. Sa déco doit être spéciale et somptueuse, à fin  d'apporter une visibilité aux mariés. C'est le lieu qui captive toutes les attentions au cours d'une cérémonie de mariage, donc pas droit à l'erreur.Chemins de table, bougies parfumées, couverts soft et luxueux, vases, des fleurs,  charger la table des liqueurs, spiritueux et vins de luxes.

      

3- La salle de fête

bien décorer sa salle de fête c'est prendre en compte tous les détails. Du dressing des tables, en passant pas le couvert, le sol, les murs, sans oublier l'habillage du plafond si nécessaire. A travers la déco de votre salle de fête, faites rêver vos invités.

Pour les chaises, vous pouvez les habiller ou non avec les housses. Le tout dépends de la qualité des chaise. Si ce sont des chaises telles que vous voyez sur la photos ci dessous, pas besoin d'habiller. Accrochez tout simplement quelques tulles ou toiles sur celles-ci si vous voulez.

Les tables par contre doivent être revêtis avec de jolies nappes qui épousent les couleurs du mariage, une vaisselle qui marquera vos invités par leur qualité supérieure, des bougies, chemins de tables, pétales de rose parsemées un peut de partout sur chaque table. Sur le sol, poser un tapis nuptial tout au long du couloir qui conduit à la table d'honneur. 

Si le plafond à besoin d'être habillé, passer juste quelque guirlandes sans en faire trop. La décoration des buffets n'est pas des moindre, faite saliver vos convives grâce cette déco.

bien décorer sa salle de mariage c’est bien , mais adapter les tables pour une meilleur circulation dans votre salle de mariage c’est encore mieux . En général, la plupart des wedding planners recommandent d'opter pour des tables d'un diamètre de 1,50 mètre plutôt que de 1,80 mètre avec seulement huit personnes et pas dix.

4- Créer des espaces détentes dans votre salle de mariage


Cette astuce vous permet de décorer votre lieu de réception tout en prévoyant des espaces de détente pour vos invités. Vous pouvez par exemple habiller une table que vous placez soit à l'entrée de la salle, ou alors à un angle qui ne pourra pas porter atteinte à la circulation et poser dessus votre livre d'or.

Ce livre d'or permet à vos invités de poser des messages flatteurs à l'endroit des mariés. Vous pouvez aussi poser une bonbonne de bière qui permettre à vos invités de rester éveiller avant le début de la cérémonie, ainsi que pendant la cérémonie.

Laissez parler votre imagination et tentez de fabriquer une décoration qui vous ressemble et surtout, qui vous plaise.

5- Une jolie lumière pour sublimer votre salle de mariage


Vu qu'aucun détail n'est à négliger, miser aussi sur les lumières pour parfaire la déco de votre salle de fête. Les lumières tamisées donne une allure festive et conviviale. Prenez conseil au près des responsables de la salle de fête, ils sont mieux placés pour vous orienter sur la qualité d'ampoules qui sera le mieux adapter pour leur salle de fête.

Ces quelques petites astuces devraient vous aider à bien décorer votre salle de mariage . N'hésitez pas à immortaliser votre mariage avec de jolies photos.

0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"