Choisir son photographe de mariage : Comment ça marche ?

Votre chéri vous à déclarer sa flamme, et vous êtes sur le point d'entrer en plein dans les préparatifs de votre mariage. Organiser un mariage c'est aussi immortaliser cette journée inoubliable, cela signifie choisir son photographe de mariage.

Comment s'y prendre ? Choisir un photographe professionnel ou alors opter pour un photographe pris en famille ? Voici quelques astuces qui vous permettrons de mieux vous orienter.


Qu'est ce qui faut prendre en compte pour choisir son photographe de mariage ?

1- Sa popularité

Choisir son photographe de mariage est une étape très importante dans l'organisation d'un mariage. Important parce que c'est grâce à votre photographe que vous immortalisez cette journée inoubliable.

Pour faire un choix, prenez tous les renseignements possible au près de vos proches ou alors sur internet. Lorsqu'un photographe se démarque des autres, de bouche à oreille il devient populaire vu la qualité de son travail. 

sur internet, recherchez les sites de photographies qui se démarque des autres par leur professionnalisme et la qualité de leur produits. De ce fait, insistez sur leurs images via leur page internet, et jugez-en la qualité par vous même.

2- Le style et la qualité du produit

Pour juger le style ou la qualité des produits d'un photographe, il faut se référer aux connaissances comme nous l'avons dit plus haut. Rapprocher vous par exemple des couples qui vous ont précédé pour juger la qualité de leur photos et de leur album photos. Demandez aux photographe de vous montrer ces chef d’œuvres pour que vous en jugez par vous même.


3- Le reportage

Choisir son photographe de mariage c'est aussi privilégié la qualité de son reportage de mariage. Un bon photographe doit être capable de vous réaliser un reportage de mariage exceptionnel. Cela dit, il doit immortaliser les moments forts, repérer les personnes présentes au mariage et apporter des commentaires qui défieront le temps et apporteront la joie aux mariés.

Ce dernier doit prendre les émotions des mariés à travers un reportage spécial pour les heureux élus pour que ces derniers se rappel de leur jour-j à chaque fois qu'ils verront leur vidéo de mariage.Le but est de rendre compte de chaque détail de la fête, de chaque petite chose que les mariées ne verraient jamais si le reporter n’était pas présent.


4- votre budget de mariage

Pour choisir son photographe de mariage, il est très important de lui allouer un budget bien précis . c'est à partir de ce budget que vous savez vers quel catégorie de photographe vous orienter.

Vous avez les photographe haut de gamme vu la qualité de leur service et les photographe bas de gamme. Mais, il existe aussi des prestataires qui prennent en compte toutes les catégories de clients pour en fait élargir leur gamme de services. 

Si vous avez un budget de mariage conséquent , orientez vous vers un photographe professionnel pour en ressortir satisfait et comblé.

si vous avez un budget limitez, n'hésitez pas immortalisez votre jour-j de manière simpliste . Tournez vous vers des services bas de gamme.

Surtout ne confiez pas l'immortalisation de votre jour-j à un profane, cela vous évite des désagréments après mariage. 


5- La complicité entre votre photographe et vous

Le stress est particulièrement intense pour le photographe de mariage car sa responsabilité est grande. Il n’a pas le droit à l’erreur. De l’échange des alliances en passant par l’entrée des mariés tout ceci  ne se produit qu’une fois.

Il doit mettre à l’aise les mariés qui ont rarement l’habitude de poser, anticiper sur leurs déplacements, les réactions des invités, les mouvements de foules, essayer des attitudes innovantes tout en restant au contact des demandes de tous et en respectant les désirs des heureux élus. Pas si évident, mais pour y parvenir il faut une complicité entre lui et les mariés.

Pour avoir un album inoubliable, il vous faut une complicité avec votre photographe de mariage. Il faut que tout soit fluide, car vous allez avoir le photographe à vos trousses toute la journée. Il faut être totalement à l'aise avec ce dernier, sinon cela se reflétera sur les photos.

C’est grâce à cette complicité qu’il vous traitera avec délicatesse ainsi que vos invités. Il vous aidera à faire passer le stress que vous avez accumulé durant toute la journée en vous proposant des séances photos détente, des séances reportage décontractants.


Mon conseil:  Pour vous les futures mariés, certes un photographe de mariage, mais durant la journée, soyez reposés et plein d’énergie sinon la perte d'énergie sera visible sur vos photos.
N’oubliez pas de faire appel à plusieurs photographes avant d’effectuer un choix définitif. Alors, si vous avez trouvé la perle rare n'hésitez pas à nous le partager dans les commentaires, ça aidera certainement d'autres futures mariées.
0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"