Bien choisir son gâteau de mariage

Enfin le grand jour approche, vous êtes sûrement en plein dans les préparatifs de votre mariage. Avez-vous déjà pensé à votre gâteau de mariage ? C'est un détail à ne pas négliger, car l'arrivée de la pièce montée est un moment souvent très attendu par vos convives.

C'est grâce au choix que vous ferez que vous parviendrait à faire saliver ces derniers. Mais alors, comment procéder pour bien choisir son gâteau de mariage ou sa pièce montée parmi la multitude de choix qui s’offre à vous ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire un choix parfait pour rendre votre  journée de mariage inoubliable.


Choisir son gâteau de mariage : Comment s'y prendre ?

 

1- choisir son gâteau de mariage en fonction de son thème

 


bien choisir son gâteau de mariage, c'est s'assurer qu'il sera ressortie au couleur de votre thème choisi pour le mariage. Pour cela, vous devez faire recours à un pâtissier professionnel des mois à l'avance. Vous devez également lui donner tous les détails concernant votre thème, pour que ce dernier puisse satisfaire vos envies. Le professionnel est là pour vous conseiller, mais il ne faut pas hésiter de prenant en compte ses remarques.Un pâtissier est capable de créer un dessert qui puisse s’accorder à votre tenue et à votre thème de mariage.



2choisir son gâteau de mariage en fonction de sa personnalité

Votre pièce montée doit aussi refléter votre personnalité. Votre personnalité dans la mesure où vous devez faire ressortir ce qui trotte au fond de vous , et discutez-en avec votre pâtissier. Certains marié préfère  par exemple la discrétion et de ce fait optent pour un gâteau de mariage sans trop de fantaisies.

D'autres par contre adore le frappe à l’œil et de ce fait, ces derniers préfère des pièces montées à la hauteur de leur rêves. C'est-à-dire un gâteau de mariage plein de fantaisies accompagné d'une entrée spectaculaire, à fin d'éblouir leurs convives. Vous vous situé à quel niveau mes amours ?



3- Adapter son gâteau de mariage selon son style et ses goûts 

Bien choisir son gâteau de mariage c'est aussi maximiser sur le goût et le style. Vous devez mettre l'accent sur vos goûts et le style de gâteau au quel vous vous attendez. Pour les styles , nous pouvons noter qu'il ya style tendance, style traditionnelle, style chic et glamour...N'hésitez pas à mettre l'accent sur la qualité des ingrédients, à fin d'avoir une saveur qui vous fera plaisir ainsi qu'à vos invités.


4- choisir son gâteau de mariage selon le nombre d’invités

Le nombre d'invités vous permet de définir quelle taille de gâteau choisir.Il est important de bien calculer le nombre de parts et se laisser conseiller par le pâtissier afin d’éviter le gâchis et les dépenses inutiles qui finissent à la poubelle.  Une pièce montée pour un nombre d'invités restreint ne peut en aucun cas être la même pour un grand nombre d'invités.

Pour cet aspect de la chose, prenez toujours en compte l'avis de votre pâtissier qui saura mieux vous orienter pour que vous évitez les dépenses inutiles. bien choisir son gâteau de mariage vous permet d'épargner pour pouvoir gérer l'après mariage qui n'est pas souvent très évident pour les jeunes mariés.


5- Votre budget :

Votre budget est le fil conducteur qui vous permettra de bien choisir votre gâteau de mariage. Quelque soit vos envies, vos goûts, votre style et le nombre de vos invités, vous devez tout d'abord définir un budget alloué uniquement à votre gâteau de mariage.

D'où l'importance d'établir un planning qui vous permettra de définir un budget mariage, c'est à dire allouer un budget à chaque éléments intervenant dans l'organisation de votre mariage. Si vous procédez ainsi, vous serez mieux organisé et épargné de certaines surprises désagréables. Toujours établir un budget mariage en émettant des marges. 


6- Quelle déco pour un présentoir à gâteau

Voici un détail que la plus part des couples ignore et néglige. bien choisir son gâteau de mariage, c'est aussi bien décorer le présentoir qui aura l'honneur de transporter votre pièce montée. Rapprochez-vous d'une décoratrice pour une location et une belle déco de votre présentoir.

La déco de votre présentoir influence sur l'entrée de votre weeding cake. Elle accompagne la belle prestation préparée pour l'entrée de votre gâteau de mariage. Donc , n'oubliez surtout pas qu'aucun détail n'est à négliger.

0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"