Organiser un anniversaire de mariage

Se marier c’est magique, rester marié c’est encore plus magnifique. Le mariage est un des événements très important dans la vie d’un couple et pour cela organiser un anniversaire de mariage quand vous en avez l’occasion et des moyens financiers qui vont avec vous permet de raviver votre flamme. C’est Le souvenir d’un évènement unique dans votre vie.

Si vous tombé sur ce post, c’est que vous souhaité organiser un anniversaire de mariage et sûrement vous êtes à court d’inspiration. Une fête d’anniversaire de mariage nécessite beaucoup de créativité, raison pour laquelle nous allons vous proposer quelques idées pour y arriver avec succès.

Fête d’anniversaire de mariage : d’où vient cette tradition ?


L’origine de cette tradition varie d’un pays à l’autre. Mais cependant l’Histoire nous dit que les bourgeois célébraient autrefois certains anniversaires de mariage en signe de leur notoriété : 25 ans, 50 ans et 75 ans. De nos jours, les couples s’alignent aux nouvelles tendances.

La liste des anniversaires de mariage s’est élargie et certains couples ont pris l’habitude de fêter leur anniversaire de mariage tous les ans. Ils le font pour raviver la flamme de leur amour. Et ces derniers le font le plus souvent sous forme de  dîner romantique .

Quelques étapes à prendre en compte pour organiser un anniversaire de mariage

Pour organiser un anniversaire de mariage, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Il faut  tenir compte l'opinion de votre partenaire et ses préférences.

 

      * Il faut  tenir compte l'opinion de votre partenaire. C'est ensemble que vous devez préparer cette fête d'anniversaire de mariage, donc l'opinion de l'un comme de l'autre est très important

      * Connaitre quels sont les goûts de votre partenaire. Il est important de savoir se que votre partenaire aime, et ce qu'il ou elle n'apprécie pas. C'est grâce à cela que vous allez créer l'effet surprise. Vous pouvez épater votre conjoint en lui offrant ce jour un présent qui lui tient à cœur. Lui écrit quelques mots d'amour qui résumeront en quelques phrases la profondeur de votre amour pour lui ou pour elle.



Place à l’organisation de votre fête d’anniversaire de mariage

   Le lieu de la cérémonie

organiser un anniversaire de mariage, c'est renouveler les vœux une nouvelle fois. Si vous vous vous lancez dans dans une manifestation festive, vous devez tout d'abord choisir un thème. Lorsque vous avez choisi le thème, place à l’organisation.

La première est généralement le renouvellement des vœux à l'église sous forme d'un culte d'action de grâce. Le choix du lieu de la cérémonie prend en compte l'avis du couple. Vous pouvez opter pour :

Une célébration à domicile : si vous avez un grand espace, célébrer votre fête d’anniversaire de mariage dans le domicile conjugale sera l’idéale . Tous les recoins de la maison vous rappelleront de merveilleux souvenir ;

Une célébration dans une salle de fête. Vous pouvez Choisir le lieu de réception de votre mariage en fonction de : Votre lieu de rencontre, là où vous avez échangé le premier baisé, là où vous avez passé des moments inoubliables. 

Une célébration dans un jardin publique est aussi un meilleur choix pour le lieu de réception de votre mariage. Vous serez en   compagnie de vos convives en plein air et  Cela vous permettra de mettre votre romantisme en exergue.

N’oubliez surtout pas de faire une réservation du lieu de réception de votre mariage  bien longtemps avant la date fixée pour votre fête d’anniversaire de mariage.

Les faire parts et les invitations

Organiser un anniversaire de mariage passe aussi par les faire parts et les invitations. Si vous souhaitez convier vos ami(es) , familles, connaissances ou collègues à votre fête d’anniversaire de mariage vous devez prévoir des faire parts et des invitations qui décriront en quelques phrases les grandes lignes de votre cérémonie.

Mais si vous souhaitez organiser un anniversaire de mariage en petit comité, faire parts et billets d’invitations ne seront pas d’une importance capitale. Une information de bouche à oreille pourra faire l’affaire surtout si votre budget est limité.

La décoration


Une décoration simple et chic fera l’affaire. Choisir des éléments de déco qui raviveront en vous des souvenirs inoubliables. Vous pouvez prendre les couleurs qui ont embellies votre tout premier dîner en amoureux. C'est instant est souvent inoubliable, et la déco est souvent mise en avant pour flatter votre attention.

Le premier bouquet de fleur que votre homme vous a offert, le souvenir de ces fleurs sûrement vous envahi et vous rappel de bons moments passés ensemble, vous pouvez donc proposer à votre décoratrice de parsemer ses fleurs un peu de partout pour votre déco ( déco voiture , déco salle et votre bouquet de mariée).


Quel gâteau et quel goûter d’anniversaire de mariage choisir ?

Votre goûter d’anniversaire de mariage dépend beaucoup plus du nombre vos invités et de votre budget.Référez-vous au thème de l’anniversaire de mariage pour établir le menu pour votre goûter d’anniversaire.

Pour minimiser vos tâches, vous pouvez faire appel à une agence événementielle qui vous dirigera vers un traiteur professionnel. Ces derniers vous aideront à établir un menu et si vous le voulez cuisinera vos plat. En ce qui concerne le Wedding cake, sa taille dépendra du nombre d’invités. 

Pour le parfum et la saveur, vous devez toujours tenir compte des tendances, car certains parfums sont souvent très sollicités par les convives. N’oubliez pas que ce goûter d’anniversaire de mariage marquera les esprits de vos convives ainsi que votre gâteau de mariage.


Vu la tendance observée ces 20 dernières année, l'on constate que les couples multiplies leurs instants de bonheur. Et de ce fait on crée un calendrier pour célébrer l'amour chaque année. Voici la liste des anniversaires de mariage que vous aurez à fêter durant votre vie de couple . Pluie de bonheur pour vous.


1 an : coton
2 ans : cuir
3 ans : froment
4 ans : cire
5 ans : bois
6 ans : Chypre
7 ans : laine
8 ans : coquelicot
9 ans : faïence

10 ans : étain

11 ans : corail
12 ans : soie
13 ans : muguet
14 ans : plomb
15 ans : cristal
16 ans : saphir
17 ans : rose
18 ans : turquoise
19 ans : cretonne

10 ans : étain

21 ans : opale
22 ans : bronze
23 ans : béryl
24 ans : satin
25 ans : argent
26 ans : jade
27 ans : acajou
28 ans : nickel
29 ans : velours
30 ans : perle

31 ans : basane
32 ans : cuivre
33 ans : porphyre
34 ans : ambre
35 ans : rubis
36 ans : mousseline
37 ans : papier
38 ans : mercure
39 ans : crêpe
40 ans : émeraude

41 ans : fer
42 ans : nacre
43 ans : flanelle
44 ans : topaze
45 ans : vermeil
46 ans : lavande
47 ans : cachemire
48 ans : améthyste
49 ans : cèdre

50 ans : or
60 ans : diamant
70 ans : platine
75 ans : albâtre
80 ans : chêne

0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>