Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Vous êtes la femme la plus heureuse du monde ? Votre chéri vous a enfin fait sa demande en mariage et vous avez dit  oui, Vous êtes sur votre petit nuage. C'est bientôt le grand jour,  Il ne faut donc laisser passer aucun détail.

 Et bien choisir sa robe de mariée n'est pas toujours chose évidente. Vous avez peut-être une petite idée de ce que vous désirez comme style de robe. Mais voici quelques conseils pour que votre recherche de la plus belle robe de mariée soit une réussite.

Etape 1 : Bien choisir sa robe de mariée selon sa personnalité

Peu importe vos goûts ou vos tendances, la règle d’or est d'éviter l'extravagance. Bien choisir sa robe de mariée c’est  tout d’abord la  faire correspondre à votre style, l’important est que vous vous sentiez vous-même.

Simple, chic, Classique, élégante et unique désignent une belle mariée.  L’essentiel c’est que votre robe de mariée reflète votre personnalité et votre style de manière naturelle.

Pour trouver la pièce idéale, laissez-vous conseiller par le créateur ou par des personnes qui commercialisent des robes de mariée, tout en gardant en tête votre idée initiale. L’important n’est pas de dissimuler votre personnalité mais au contraire de l’affirmer au travers de votre robe de mariée.


Etape 2 : Bien choisir sa robe de mariée selon votre morphologie

Vous avez sûrement déjà une idée quant au modèle que vous recherchez pour votre robe de mariée, mais est-ce la coupe qui vous convient vraiment ? La plupart des mariées se rendent toujours à l’essayage de leur robe de mariée avec une idée claire et précise, mais beaucoup d’entre elles, finissent par choisir un modèle complètement différent vu leur morphologie.

Pour être parfaite le jour de son mariage, il est vivement conseillé de prendre en compte votre morphologie avant le choix de votre robe de mariée. De manière classique, il existe plusieurs types de morphologie. nous allons mettre l'accent sur les morphologies A, H,  V, 8,  X, I, O.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en A ?

Si vous avez les épaules plus étroites que vos hanches, alors vous avez une silhouette en A. Votre objectif étant de trouver le robe de mariée qui correspond à votre silhouette, optez pour celle qui mettra votre buste en valeur  pour ainsi voiler l’étroitesse de vos épaules. Évitez les robes moulantes qui ressortiront vos formes.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en V ?

On parle de silhouette en V lorsque le buste est plus large que les hanches. Pour bien choisir sa robe de mariée, insisté sur les robes courtes, Mais si vous optez pour les longues robes, évitez les épaulettes au niveau du buste ainsi que les robes au col bateau. vous pouvez oser une robe moulante.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en H ?

Une morphologie en H se caractérise par des épaules dans le même alignement que les hanches et une taille très peu marquée. Vous pouvez oser presque toutes les robes. Mais penchez beaucoup plus sur celle qui va ressortir votre silhouette de rêve.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en I ?

Si vous êtes grande avec une taille fine, vous avez une silhouette en I. Avec cette morphologie, vous pouvez vous permettre plusieurs styles de robe de mariée. Bien choisir sa robe de mariée reviendrait donc à mettre en valeur vos préférences et vos goûts.Optez pour un choix dans lequel vous vous sentirez plus à l’aise. Évitez les robes moulantes, elles mettrons l'accent sur votre absence de rondeur.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en O ?

Si vous avez des rondeurs vous avez une morphologie en forme O. Certains modèles de robes de mariée les sublimeront sans nul doute. Pour bien choisir sa robe de mariée, vous auriez le choix parce que plusieurs robes vous iront. N’hésitez pas à mettre en avant votre poitrine généreuse à l’aide d’un décolleté.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en X ?

Vous êtes mince, vous avez une petite poitrine, une taille fine et vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches : pas de doute, vous avez une forme en X. Avec votre silhouette, vous pouvez miser sur plusieurs types de robes de mariée. Pour bien choisir sa robe de mariée misée sur celle qui donnera du volume à votre silhouette, mettez l'accent sur la matière. Évitez les robes qui cachent toutes vos formes, c'est-à-dire les robes trop évasées.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en 8 ?

Taille fine, épaules dans l’alignement des hanches, courbes généreuses, vous avez une silhouette en 8. C'est la morphologie la plus sollicité chez les femmes. Elle vous permet également un large choix de robes de mariée. Évitez les robes trop évasées qui ne valoriseraient pas vos formes. Misez beaucoup plus sur les moulantes pour mettre vos formes en évidence.


Etape 3 : Les essayages

Choisir les bonnes personnes pour partager ce moment des essayages est indispensable. Faites-vous accompagner par des personnes qui vous connaissent par cœur, deux ou trois maximum. Ce ne sont pas elles qui choisissent votre robe de mariée, mais bel et bien vous.

Pendant l’essayage, évitez de rester figée devant le miroir. On vous conseille de faire beaucoup de mouvements pour détecter s'il ya un quelconque problème .S’il y a un mouvement pour lequel vous ne vous sentez pas à l’aise, alors ce n’est pas la robe parfaite. Vous allez passer plusieurs heures avec cette robe, il est donc important que cette robe soit confortable. Surtout faites plusieurs essayages avant d’opter pour un choix final.


Etape 4 : Définir votre budget

Maintenant que vous savez quel type de robe vous plait, faites une pause et définissez votre budget. Bien choisir sa robe de mariée c’est aussi tenir compte de votre budget. 

Définissez un budget pour votre robe de mariée et faites le choix en fonction de ce budget. Eviter de faire des dépenses qui vont haut de là de votre budget, ceci vous permettra de gérer plusieurs autres problèmes liés à l’organisation du mariage sans aucune contrainte. Prévoir un budget pour chaque volet et tâché de respecter ces prévisions.


Etape 5 : Privilégiez le tissu

pour un modèle fait sur-mesure, les tissus sont généralement de grande qualité,  vu que le choix du tissu vous revient. Cette robe de mariée sera unique et vous  ira comme un gant puisse qu’elle sera confectionnée à partir de votre silhouette.

Si cette option n’est pas envisageable pour vous, choisissez une robe en magasin et ajustez là à votre taille. Misez surtout sur la qualité du tissu, si possible faite vous accompagner par une styliste ou une couturière. En sa qualité de professionnelle, elle s'aura mieux vous orienter.

4.5
(4)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 4.5 / 5. Déconte 4

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"