Quelques conseils pratique pour réussir la déco de son salon 

Vous en avez marre de la routine ? Vous voulez redonner vie à votre salon, mais vous ne savez pas par ou commencer.

Le salon est le cœur d'une maison. Il représente la pièce maîtresse qui permet à la famille de se retrouver lors des dîners, des repas de famille et bien d'autres. Cet espace vous permet de recevoir vos convives, raison pour laquelle il doit être conviviale, accueillant, apaisant. Pour ce fait, réussir la déco de son salon est primordiale pour celui ou celle qui veut se sentir à l'aise chez soi. 

Pour relooker son salon, plusieurs facteurs sont à prendre en compte et aucun détail n'est à négliger. Pour y arriver, vous devez faire appel à votre imagination, et laisser faire votre esprit de créativité. Voici quelques idées qui pourront vous servir de fil conducteur.


1- LES MEUBLES

réussir la déco de son salon commence par le relooking des meubles. Redonner un coup de neuf à ses meubles peut changer totalement la déco de son salon. 

Pour y arriver : commencer par mettre de côté vos vieux mobiliers, jugez-en si c'est nécessaire de les réintégrer à votre déco ou alors mettez les dans un bac à ordure. Pour ceux des mobiliers encore récupérables, faite l'effort de leur donner un coup de peinture pour qu'ils soient comme neuf.

Pour réussir la déco de son salon, opter pour des meubles neufs si les moyens financiers sont au rendez-vous est aussi envisageable. cela vous permettra d'apporter une touche particulière au relooking de votre salon. En toute chose, miser sur la qualité du bois pour éviter des surprises désagréables.


2- LE REVÊTEMENT DU SOL

Compte tenu du fait que le salon est un lieu de passage par excellence, le revêtement de votre sol doit être une étape très importante pour réussir la déco de son salon.

Optez pour un tapis ou une moquette soft et glamour. Choisissez une couleur qui sera facile à laver après usage vu que c'est une pièce qui reçoit  presque tous vos visiteurs.

N'oublions surtout pas que tous les visiteurs ne sont pas doté du sens de la propreté. Mais vous pouvez l'imposer avec une déco époustouflante. Optez pour les couleurs : rouge bordeaux, marron, bleu marine... évitez surtout la couleur blanche pour le salon. Misez aussi sur la qualité du tissus.


3- LES TISSUS D'AMEUBLEMENT ET ACCESSOIRES


- Les rideaux

Généralement, la déco de son salon reflète sa personnalité. Pour l'habillement intérieur de son salon, Les rideaux se distinguent particulièrement parmi les accessoires essentiels. Pour faire le choix de vos rideaux, prenez en compte la couleur de vos meubles ou de vos mobiliers. 

Pour réussir la déco de son salon,misez sur deux type de rideaux : les rideaux lourd et les rideaux légers. Les légers pour permettre à la pièce d'être illuminée par la lumière du jour, et les lourds pour faire ressortir l'effet voulu. 

Misez beaucoup plus sur les rideaux couleurs uniques, ce qui vous permettra de mieux faire votre mariage de couleur. Si vous optez pour des rideaux lourd à rayures , évitez de surcharger trop de couleurs lorsque vous allez faire le choix des rideaux légers qui vont les accompagner.

N'oubliez pas les attrapes rideaux qui vous permettrons de donner un look particulier à ces derniers. Sur le marché, la gamme est tellement diversifiée. 

- Les coussins pour chaises

Très originale pour apporter une touche particulière pour réussir à la déco de son salon. Ils sont à la fois accessoires de décoration et objet pour apaiser son dos après un boulot très fatiguant.


4- LES MURS

Le relooking de son salon passe également par le revêtent des murs. Pour apporter une touche particulière à vos murs, optez pour une peinture éclatante( couleur : jaune, blanche, or...) qui sera un élément essentiel pour votre éclairage.

Sur vos murs, vous pouvez également accrocher des tableaux décoratifs , chef-d’œuvres de vos peintres préférés. Ainsi que des cadre photos familiale pour apporteur de la joie dans la famille. Vous pouvez accrocher vos photos de mariage comme souvenir, les photos de vos enfants...


5- LES ÉCLAIRAGES

réussir la décoration de votre salon, c'est aussi miser sur l'éclairage. La lumière est un élément  qu’il ne faut absolument pas prendre à la légère. Seulement, il est bon de les placer d’une manière stratégique pour mettre l’accent sur sa déco intérieur. 

En mettant l'accent sur l'éclairage, vous apporter une touche d'originalité à votre salon.Une astuce très pratique et qui continue de porter ses fruits est le fait de mixer l’éclairage.

Pour ce faire, on peut miser sur trois à quatre sources d’éclairage de différents designs : les lampadaires, les appliques murales ou des petites lampes disposées un peu partout sur les le plafond. Ainsi, on constatera instantanément la différence qui en découle. 

 on multiplie les sources de lumière pour adapter la luminosité aux différents moments de la journée. Au plafond, si vous disposez d'une hauteur suffisante,vous pouvez mettre  les lustres ressortis avec des des ampoules aux couleurs différente.

Il n’est pas nécessaire de tous les allumer au même moment, trop de lumières nuisent à la décoration de son salon ainsi qu'à votre sens de la vue.


6- La décoration florale

réussir la déco de son salon, c'est aussi maximiser sur sa décoration florale, vous pouvez opter pour les fleurs aussi bien naturelles que artificielles. Le tout dépend de vos objectifs et de vos goûts. Évitez de surcharger votre salon, parsemez juste quelques pots de fleurs et cela fera l'affaire.

Adaptez les fleurs en fonctions de la couleurs de vos rideaux, cela vous évitera un agencement anarchique des couleurs.


7- l'aménagement DE VOTRE ESPACE

Redonner vie à son salon passe aussi par l'aménagement de votre espace. N'oubliez pas que établir un plan est la base de toute décoration. Si vous comptez acheter de nouveaux meubles, il est nécessaire de lui trouver une place adéquate.

Ne surchargez pas votre salon de telle manière qu'une circulation fluide ne soit pas possible. Relooker son salon c'est aussi tenir compte de l'espace qui vous permettre de circuler sans problème car,C’est la circulation autour du mobilier et la convivialité qui détermineront vos choix finaux.

Faites de nombreux ajustements jusqu’à ce que vous soyez complètement satisfait du résultat.

4.2
(5)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 4.2 / 5. Déconte 5

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"