Comment éliminer efficacement les taches noires sur la peau en 7 jours ?

Vous aimerez vous sentir belle ou beau dans votre peau , mais les taches noires véritables ennemis de la beauté sur votre visage vous rendent la vie difficile et vous plonge dans un stress permanent. Elles sont disgracieuses et inesthétiques sans compter le fait qu’elles sont souvent considérées comme des signes de vieillesse.

 Surtout, évitez de vous angoisser ! Ce n’est pas une maladie incurable, mais juste quelques petits problèmes de peau que l’on peut corriger de manière efficace et facile. Nous allons vous proposer quelques astuces naturelles pour vous en débarrasser.

 Origine des taches noires sur la peau

Plusieurs facteurs justifient l’apparition des points noirs sur notre peau :

      - Ayant une forte concentration en mélanine, les peaux noires, et métissées sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures.

      - Notons également que certaines taches noires sont dû à l’hyperpigmentation  issues d’un mécanisme physiologique plus accentué pour les peaux noires, mates ou métissées que pour la peau blanche. Il va se développe lors de différents facteurs suivant :

          * Les boutons

          * Une exposition au soleil sans protection solaire adaptée notamment lors d’une grossesse (masque de grossesse) 

           
si la peau est agressée, pressée, ou bien grattée en permanence, cela peut créer des cicatrices  ou taches de couleur plus foncée par la suite.

            * Chez l’homme noir :

 les difficultés liées au rasage entraînent parfois les boutons et poils incarnés, ce qui provoque une couleur plus foncée au bas du visage.

            * Une blessure, une plaie ou une brûlure :

   si celle-ci est mal soignée 

qui provoque une  apparition des plaques avec démangeaisons qui vont ainsi créer des taches  sur un long terme.

Comment éliminer efficacement les taches noires sur sa peau en 7 jours ?


Comment éliminer efficacement les taches noires sur sa peau

Voici quelques recettes maisons qui permettent d’éliminer efficacement  les taches noires sur sa peau.

NB : Testez une solution sur une seule tache afin de vérifier que votre peau supporte bien le mélange antitache. Ensuite  traiter toutes les taches.

Recette 1 : Argile blanc - citron

Faites un mélange d'argile blanche et de citron, appliquez sur les taches à l’aide d’un coton imbibé ou de vos doigts 2 à 3 fois par jour.

Le mélange doit être un peu épais. Laissez pendant 20 minutes puis rincez.


Recette 2 : Bicarbonate de sodium

Pour éliminer efficacement les taches noires sur sa peau, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de sodium.

Faites un mélange bicarbonate de sodium avec un peu d’eau et  appliquez 3 fois par jour sur les taches. Laissez poser un quart d’heure et rincez.


Recette 3 : un jus de citron

Appliquez du jus de citron sur les taches le soir. Son acidité peut suffire à faire disparaître ou du moins éclaircir les taches en entraînant une desquamation de l'épiderme.


Recette 4 : L’aloès Vera

L’aloès Vera est un  allié très efficace pour éliminer les taches noires sur sa peau. C’est une plante aux multiples vertus et sa richesse en antioxydants est son principal atout. L’aloès Vera est également un hydratant performant et il peut protéger votre peau contre les effets nocifs des rayons du soleil.

Pour se débarrasser des taches noires avec cette plante, il faut d’abord la casser en deux. Ensuite, récupérer le gel et l’appliquer sur la peau. Laisser reposer une heure et rincer.


Recette 5 : Le persil

Pour éliminer efficacement les taches noires de sa peau, faites une infusion de persil. Après l'avoir laissé refroidir jusqu'à ce que l'eau soit tiède, imbibez un coton de cette décoction et appliquez matin et soir sur la peau, puis rincez après 20 minutes.


Recette 6 : Gommage au sel – huile d’olive

Mélangez le contenu d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive à une cuillerée à café de sel fin.

Appliquez 3 fois par jour le gommage au sel sur les taches du visage, en les massant délicatement. Laissez reposer un  quart d’heure, ensuite rincez abondamment à l'eau minérale.


Recette 7 : Citron-sel- eau

Composez une solution de Citron-sel- eau, ensuite imbibez le Cotton et  Passez sur le taches. Laisser poser pendant 5 minutes et rincez à l’eau tiède.


Recette 8 : La papaye

Épluchez une papaye et retirez les graines. Coupez un morceau du fruit et maintenez-le sur la tache pendant 10 à 20 minutes, 2 fois/jour. 


Recette 9 : l’oignon

Épluchez un oignon rouge et mixez-le en y ajoutant un peu d’eau. Imbibez un morceau de coton, appliquez l'oignon mixé sur vos taches. Laissez poser 30 minutes puis rincez. 



Recette 10 : Appliquer un masque au curcuma

Un masque à base de curcuma et de jus de citron élimine également les taches noires de manière efficace. Ce sont deux ingrédients aux vertus remarquables. Pour obtenir le masque, il faut mélanger une cuillère à soupe de curcuma et une cuillère à soupe de jus de citron. Il faut appliquer la pâte obtenue sur les zones sombres.


Recette 11 : Le vinaigre de cidre

Grâce à son acide acétique, il permet d’éliminer efficacement les taches noires sur sa peau. Pour cela, il faut le mélanger en quantité égale avec de l'eau et s'en appliquer le soir. On le laisse sécher, puis on rince à l'eau tiède


Recette 12 : Pomme de terre

Les pommes de terre ont des propriétés blanchissantes naturelles qui aident à estomper les taches noires de votre peau, les cicatrices et les imperfections. L’amidon de la pomme de terre aide à réduire la pigmentation, tandis que les enzymes qu’elle contient favorisent une peau saine. Comment y arriver ? 

Méthode 1 :

Peler et râper une pomme de terre.

Mélanger 1 cuillère à café de miel dans la pomme de terre râpée.

Appliquer le masque sur le visage et laisser sécher pendant 30 minutes et rincer à l’eau tiède.

Méthode 2:

Couper une pomme de terre en tranches.

Placez une tranche directement sur les points noirs.

Laisser agir quelques minutes puis se laver le visage à l’eau tiède.

Méthode 3:

Extraire le jus d’une pomme de terre.

Ajouter un peu de jus de citron et une pincée de poudre de curcuma.

Appliquez ce mélange sur vos points noirs. Laisser sécher pendant 30 minutes et rincer.

Mon conseil : 
Si vous voulez obtenir un résultat éclatant, ne testez pas plusieurs solutions au même moment, cela vous évitera  ainsi d’agresser votre peau. Optez pour une recette et appliquez là au moins pendant deux mois, si le résultat n’est pas au rendez-vous, passez à une autre recette.
0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"