organiser une baby shower : Un vrai jeu d'enfant

Le concept de baby shower est jusqu’à nos jours ignoré par certaines personnes. La baby shower est une petite fête organisée en l’honneur de la future maman et de son bébé par ses proches ( sa maman, ses amies, d'autres membres de la famille...). 

Généralement, la fête se déroule  entre amies questions pour elles de partager leur expériences en tant que mamans, aider la future maman à mieux préparer l'avenue de son bébé. Le future papa fait partir des retrouvaille, question d'apporter sa modeste pierre à l’édifice.  Il peut aussi venir avec ses amis et certains membres de famille.

Aujourd’hui, les futures mamans elles-mêmes  peuvent organiser une baby shower, mais pour plus de professionnalisme elle préfère faire recours à une organisatrice d’événement.


Comment organiser une baby shower ?

Etape 1 : Où organiser une baby shower ?



Le plus souvent, organiser une baby shower chez la future maman est le mieux indiqué. Mais le choix revient généralement à la future maman, elle doit choisir un lieu où elle sent épanouie . 

Organiser une baby shower c'est tout d'abord respecter les désirs de cette dernière, le plus souvent votre forme vous aide à déterminer le lieu. Cela peut être chez les parents, une petite fête , un jardin public sous forme pique-nique. Rien de trop extravagant.

Etape 2 :Organiser une baby shower oui, mais qui inviter ?



Le choix des invités dépend de la future maman. En fonction de ses affinités, elle peut convier qui elle veut ( amies, sœurs, famille...).  


Je vous déconseille d’y convier trop de monde pour ne pas épuiser la future maman déjà bien assez fatiguée et victime de fréquent  malaises. Le plus souvent , c'est une cérémonie entre femmes, mais le futur papa peut également convier ses amis .

Étapes 3 : LA décoration d’une baby shower



Organiser une baby shower c’est magique.Faite l'effort d'opter pour une décoration un peu originale qui correspond à la future maman et si vous voulez au future bébé. Vous n’êtes pas obligée de tout faire en rose ou bleue selon le sexe du futur bébé, si vous ne voulez pas dévoiler le sexe du bébé avant sa naissance. 

décorer une baby shower, c'est commencer par choisir un thème qui sera le fil conducteur de toute l'organisation. Vous pouvez accorder le choix du thème avec la déco de la chambre du futur bébé. 

Vous pouvez mettre en scène des ballons personnalisés, des banderoles, de la vaisselle, quelques fleurs fraîches. Eviter surtout de surcharger la déco. Elle doit être sobre. Faite juste preuve de beaucoup d'imagination et créativité. Faite plusieurs essaie avant le jour-j pour éviter d'être bousculer à la dernière minute.

Etape 4 : Quel menu pour une baby shower ?


Organiser une baby shower c’est aussi tenir compte de la gastronomie et des boissons. Le menu doit être des plus léger, car vos amies sont là beaucoup plus pour s'amuser que pour bourrer leur ventre.

Miser beaucoup plus sur la boisson, cela va les maintenir éveillé et booster leur Energie. N'oubliez surtout pas que vous n'avez pas droit à l'alcool. Opter pour les sucreries, les cup-cake, les grignotages, les crudités...

Etape 5 : Organiser une baby shower c’est aussi offrir les présents à la future maman



 

Tout comme la déco d'une baby shower, l'espace réservé aux cadeaux nécessite beaucoup de tacte. Le tout dépend encore de vous, si vous voulez des cadeaux personnalisé, vous pouvez dévoiler le sexe de votre bébé à vos amies .

Vous pouvez choisir de faire une liste de naissance. Cette liste de naissance tourne le plus souvent autours des vêtements de première nécessite du bébé ( Lingettes, couches jetable, combinaisons bébé, brassière...).Le plus beau cadeau que vous pouvez apporter à la futur maman en tant qu'amie, c'est de bien l'entourer et de lui porter toute votre attention pendant sa grossesse vu toutes les émotions qu'elle traverse. c'est grâce à toutes vos attentions, qu'elle pourra braver ses malaises avec bravoure.


N'oubliez pas surtout d'offrir à la futur maman une séance photos , qui lui permettra d'immortaliser tous ces moments et surtout de garder un souvenir de sa grossesse en photos. 

Etape 6 : Rythmer la journée


Organiser une baby shower c'est aussi mettre l'ambiance au rendez-vous. C'est assez rare de se retrouver toutes entre amies , vu les occupations de chacune.

Pour rendre ce moment inoubliable , il faut préparer des divertissements , pourquoi pas de la danse pour une bonne détente. Comme divertissement, le jeux des devinette remporte toujours, parce que chacune va essayer de deviner le sexe de l'enfant.

Mon conseil :
 Faites une liste pour la layette de votre bébé, cela vous facilitera la tâche le moment venu. Vous ferez vos achats sans contraintes et sans oublier quoi que ce soit et vos invités pourrons facilement choisir quel cadeaux vous offrir pour votre baby shower.
3
(1)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 3 / 5. Déconte 1

Soyez la première personne à voter

>