Comment organiser un anniversaire pour enfant ?

 Votre enfant va souffler sur une bougie de plus. Cette fois, vous comptez rendre l'événement inoubliable, mais organiser un anniversaire pour enfant vous angoisse. Vous êtes à cours d’inspiration et vous demandez sûrement quel type de goûter d’anniversaire prévoir ? Comment animer un anniversaire pour enfant ? Ou fêter un anniversaire enfant ? Quel type de jeux organiser pour un anniversaire d’enfant ?

Organiser un anniversaire pour enfant demande beaucoup de créativité, Pour vous aider à réussir l'organisation d'un goûter d’anniversaire digne de ce nom, Miledy Event vous livre ses conseils. 

Où organiser un anniversaire pour enfant ?

Organiser un anniversaire pour enfant n’est pas toujours chose facile. Il faut trouver le lieu adéquat pour mettre les enfants et la famille invité à l’aise. En générale, les goûter d'anniversaire enfant se font à domicile. Mais avec les nouvelles tendances , nous dirons que le choix du lieu dépend de l'âge de l'enfant. 

      * Pour les enfants âgées d'un an, il est évident que tout se passe à domicile. Les parents se doivent de rendre ce jour inoubliable et mémorable grâce aux photos qui constitueront l'album du bébé. Et c'est grâce à cet album que ce dernier revivra ces moments à l'âge adulte ; 

      * Pour les adolescents, dont l'âge est compris entre 10 et 19 ans, cela devient un peut plus complexe. Ces derniers ont le plus souvent des exigences et préfère choisir un lieu qui les arrange et qui fera plaisir à leurs invités . Ils peuvent opter pour un pique-nique dans un espace publique, une partie de nage avec leurs amis... 

      * Au delà de 19 ans , vu que ces dernier on atteint leur majorité au yeux de la loi , le choix leur revient en totalité. Soirée dansante à la maison en compagnie de leurs amies, louer un night-club ou un snack-bar pour une soirée de folie....

Même pour organiser un anniversaire pour enfant, il faut choisir un thème en fonction de l’âge de votre enfant. Une fois le thème choisi, place à la créativité.

Pas de fête sans ballon,  guirlandes décoratifs  , quelques tulles et ruban pour embellir les chaises, une vaisselles personnaliser( optez pour des plat et des gobelets jetables). Pour la vaisselle, rendez-vous dans les magasin spécialisés, vous-y trouvez des vaisselles adaptées à presque tous les thèmes.

Vous pouvez également floquer les tee-shirt, avec la photo de l'enfant à l'honneur, partager à ses invités pour harmoniser la déco et marquer l'esprit de ces derniers.

Pour les pré-adolescents et les adolescents ces derniers eux même choisissent leur propre déco en fonction de leur préférence et de leur thème. Généralement, ils s’appuient beaucoup sur le code vestimentaire et amène leurs amis à s’y accommoder pour ainsi participer à la beauté de l'évènement.

Quel goûter d’anniversaire choisir ?

Organiser un anniversaire enfant passe aussi par le goûter d’anniversaire

 prévoir beaucoup plus les gourmandises (biscuits, bonbons, friandises, chocolats…) et les petits paquets à emporter. Les enfants n’en demande pas trop pour être heureux, juste savoir les encadrer.ils sont le plus souvent trop occupé à jouer ensemble , pas besoin de buffet trop chargé.

Pour une fête d’anniversaire pour pré-ados et ados, opter beaucoup plus pour un buffet léger et maximiser sur des boissons énergétiques et non alcoolisées.

Organiser un anniversaire pour enfant c’est aussi un gâteau 

 le gâteau d’anniversaire  est un élément maîtresse pour une fête d'anniversaire.Tout comme la déco, le gâteau dépend aussi de l’âge de votre enfant et du thème de l'événement.

Un gâteau personnalisé est le plus souvent indiqué pour rendre heureux vos bouts de choux ( cela peut être un ballon de foot bal, une princesse, un dessin animé qui passionne votre enfant...) .

 Posez sur le gâteau des bougies dont le nombre va varier en  fonction de l’âge de votre enfant. A défaut des bougies, vous pouvez opter pour les feux d’artifices qui feront rêver ses convives.

Pour une fête d’anniversaire pré-ados ou ados, optez pour un gâteau de maximum deux ou trois étages parsemés de bougies. Si c’est une fille, les couleurs rose, blanche, rouge sera indiquée. Si c’est un garçon les couleurs bleu, violet, blanche seront le mieux indiquées.

Quels jeux organiser pour une fête d’anniversaire ?

Les jeux pour une fête d’anniversaire sont hyper importants. Ils faut divertir les enfants pour éviter que ces derniers s'ennuis et tombent de sommeil. Les jeux dépendent de l'âge des invités, Avant de choisir un jeu, demandez à votre enfant si ce jeu l’intéresse. Après tout, c’est son jour.

Vous pouvez donc opter pour :

      * un concours de danse primé ;


      * le jeux des devinettes, pour cultiver les enfants dans l'amusement ;


      * Louer les piscine gonflables avec ses accessoires pour une partie de piscine en sécurité ;


      * balançoires ; 


      * vous pouvez également déplacer les clounes pour divertir les enfants...

Organiser un anniversaire pour enfant c’est aussi les cadeaux pour les invités

Lors d’une fête  d’anniversaire, il est coutume d’offrir un cadeau à l’enfant qui souffle ses bougies. Mais il faut aussi penser à ses invités, il faut marquer l'esprits des tous petits en leur préparant de petits présents qu'ils emporteront à leur retour. Vous pouvez opter pour des sacs cadeau enfants comme emballage et y ajouter quelques mignardises, sucreries...Nos bouts choux n'ont pas besoin de beaucoup pour être satisfait.

Si grâce à nos conseils vous avez réussi cette fête d'anniversaire, partagez votre expérience avec nous si vous le voulez bien.

5
(1)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 5 / 5. Déconte 1

Soyez la première personne à voter

>