Quelques exercices pour avoir un ventre plat et enfiler sa robe de mariée 

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup d'entre nous. Surtout pour ces futures mariées qui rêvent avoir des corps de princesse dans leurs robes de mariage.Pour perdre les graisses abdominale et raffiner sa silhouette, il faut adopter une bonne hygiène de vie et faire de l'exercice physique de manière régulière. 

Faire de l’exercice physique n'est pas toujours aller en salle de sport, vous pouvez acheter le matériel et pratiquer votre sport à la maison, ou encore sortir faire du footing.Ainsi avoir un ventre plat ne serait plus une illusion. Grâce à nos astuces , vous pouvez y arriver.

Quel est le matériel adéquat pour avoir un ventre plat ?

Pour faire du sport, il faut avoir le matériel de première nécessite.Vous voulez avoir un ventre plat sans vous rendre en salle de sport, ceci vous concerne :

      * tenue de sport

      * une corde à sauter

      * huile essentielle pour massage

      * de l'eau pour s'hydrater

Quels exercices doit-on pratiquer pour avoir un ventre plat ?


Le gainage : 

Il permet de muscler rapidement le ventre. Couchez-vous sur le ventre, puis décollez votre corps du sol en vous appuyant sur les coudes et les pointes de pieds. 

Maintenez cette position pendant 10 à 15 min. Pas facile n'est ce pas ? Mais vous allez y arriver avec un peut de volonté. Avoir un ventre plat, c'est preuve de sacrifice.

Faîtes également le même exercice, sur le côté. Allongez-vous sur le côté gauche, puis montez votre corps en appui sur le bras gauche et le pied gauche. Pareil pour le côté droit.

  

Les abdos :

Pour renforcer vos abdos et obtenir  un ventre plat, les experts recommandent une série de 10 à 15 abdos par jour. Allongez vous sur le dos, faite l'effort de maintenir vos jambes jointes et pliés et lever votre buste pour faire une série d'abdos. 

Vous allez ressentir des douleurs musculaires au niveau du ventre, c'est très normal, c'est l'un des exercice qui vous aide à raffermir votre ventre.

 

Le saut à la corde

Avoir un ventre plat, c'est aussi redessiner sa taille. Le saut à la corde est un exercice très efficace dans la perde de la graisse abdominale. Faites-en une série de 10 saut et au fur et à mesure vous pouvez allez haut delà si vous le pouvez.

Le footing

Pour raffermir votre ventre, vous pouvez faire du footing 2 à 3 fois par semaine. Le moment le mieux indiqué serait en matinée, pour profiter de la fraîcheur. Cela consiste à courir sur un trajet que vous aurez choisi au moins pendant 30 min. 


Se masser le ventre :

Le massage du ventre est idéal pour digérer, éviter le ballonnement et limiter l’accumulation des graisses. Avoir un ventre plat c'est aussi inclure les massages sur votre liste de beauté. Il vous permet de vous décontracter, c'est aussi un moment de détente.

 

La marche

La marche vous aide également à tonifier votre ventre. Ils permettent de travailler de nombreux  muscles  abdominale . Si vous ne pouvez pas courir pour raison de santé, pratiquez la marche sportive  idéal pour vous sculpter une silhouette de rêve.



Danse sportive

Pour atteindre vos objectifs et avoir un ventre plat, faire de la danse sportive peut aussi vous être utile. Il vous aide dans la perdre de votre graisse abdominale dans la détente et la bonne ambiance. Elle travaille beaucoup les muscles abdominale vu ses mouvements.


Pédaler un vélo

Pédaler du vélo vous permet également d'avoir un ventre plat. Cet un exercice qui vous permet de fournir beaucoup d'effort aussi bien au niveau du ventre qu'au niveau des cuisses. L'inspiration et l'expiration que vous faite pendant cet exercice vous aide à libérer vos voies respiratoires.


Hydratez-vous

Surtout hydratez-vous après chaque activité sportive pour évité de tomber dans la déshydratation. Eviter de boire de l'eau glacée après une activité sportive, cela peut provoquer une maladie cardio-vasculaire. Prenez de l'eau tiède ou plus encore une eau à température ambiante.

Mon conseil :
Avoir un ventre plat c'est beau, mais cela nécessite beaucoup de sacrifice. Mettez-y du sien. Imposez vous un régime alimentaire moins gras, consommer beaucoup de fruits et légumes. Pratiquer une activité sportive au  moins 3 fois par semaine. Misez sur des activités gourmandes en calories comme le footing, le saut à la corde ou encore du vélo.

Quel sport pratiquez-vous pour perdre du ventre ?

4.8
(4)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 4.8 / 5. Déconte 4

Soyez la première personne à voter

>

Essai Gratuit a durée limitée

Recevez un extrait gratuit de mon dernier livre  "Comment Réussir L'organisation de Son Mariage"