Comment consommer le gingembre pour maigrir ?

La racine de gingembre est un allié minceur idéale. Lorsque l’on souhaite perdre du poids, vous devez mettre beaucoup de volonté. Consommer le gingembre pour maigrir, comment sa marche ? Découvrez ici quelques recettes.


Comment consommer le gingembre pour maigrir ?

Peu importe s’il s’agit de gingembre coupé en morceau, écrasé ou en poudre, il peut être facilement incorporé dans un grand nombre de préparation.


Astuce 1 : Une infusion gingembre et citron

Consommer le gingembre pour maigrir passe par plusieurs recettes. Vous pouvez combiner le gingembre du jus de citron : une infusion gingembre-citron, à boire le matin à jeun et le soir au couché loin des repas. 

Pour ce faire, il suffit de porter de l’eau à ébullition, d’y ajouter 2 c à soupe de poudre de gingembre et de laisser infuser pendant environ 5 à 10 minutes. Lorsque le gingembre a infusé, ajoutez un  jus de citron et dégustez.


Astuce 2 : Une infusion de miel et gingembre

Pour une infusion de miel et de gingembre, faite bouillir une tasse d’eau y ajouter une cuillère à soupe de miel et ensuite une cuillère à soupe de la poudre de gingembre. Boire à jeune le matin pour que l’effet brûle graisse soit accentué.


Astuce 4 : Thé au citron,  et gingembre

Consommer le gingembre pour maigrir passe aussi par une infusion de thé au citron,  et de quelques rondelles de gingembre. Très facile à faire et très efficace aussi.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à presser les jus d’un demi-citron,  

1 c à soupe de gingembre écrasé, accompagnez cela d' une tasse de thé Vous pouvez en boire deux fois par jour.


Astuce 5 : Thé vert au gingembre

Prenez une tasse de thé vert et y ajouter 1 c à soupe de gingembre en poudre. Consommez le tout au long de la journée si vous le pouvez.


Les effets secondaires du gingembre

Consommé en grandes quantités, le gingembre pourrait causer des ballonnements, des brûlures d’estomac , et éventuellement les troubles cardiaques .

5
(1)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 5 / 5. Déconte 1

Soyez la première personne à voter

>