Comment bien choisir son costume de mariage ?

Enfin le grand jour est arrivé. Votre chérie à dit oui à votre demande en mariage. Vous êtes déjà en plein dans vos préparatifs de mariage. Vous parcourez déjà les boutiques et les maisons de hautes coutures à la recherche de votre costume de mariage.

Le choix du costume du marié est tout autant important que celui de la robe de la mariée, C'est pour cela qu'il ne faut pas se tromper en le choisissant. Pour bien choisir son costume de mariage, tous les détails doivent être prise en compte : la taille, couleur, forme, les choix sont nombreux. Nous vous donnons quelques orientations qui vous permettrons de vous retrouver facilement.

Comment choisir son costume de mariage ?

Etape 1 : La personnalité du marié

 Bien Choisir son costume de mariage, c’est tout d’abord mettre en avant sa personnalité, ses goûts et son style. Trouver la tenue qui vous ressemble.

Ajoutez-y votre touche personnelle pour mettre en exergue votre côté chic et élégant. Surtout tenez compte des couleurs du mariage. 


Etape 2 : Prenez en compte votre silhouette ou votre forme 

Si vous optez pour un costume boutique, demandez de l'aide auprès des personne indiquées pour qu'elles puissent vous aider à faire le choix en fonction de votre silhouette.

Si vous optez pour un costume confectionné par un styliste, faite de même. 


Etape 3 : Le thème  et le style du mariage

Pour bien choisir son costume de mariage, Il est également important de prendre en considération le style et le thème de votre mariage. Demandez aussi à votre fiancée de vous donner quelques éléments de sa tenue qui pourront ressortir sur la votre.

Si possible cette dernière peut vous accompagner à vos séances d’essayages.


Etape 4 : Le choix du costume

Qu’est ce qui faut donc prendre en compte :

         La couleur du costume :

 Trois couleur sont souvent tendance pour les costumes des futures mariés : la couleur noir, bleu indigo et blanche. Mais au finish, le tout dépend de vos préférences.

        La matière :

Misez sur le coton pour éviter de beaucoup transpirer pendant la cérémonie. Vous pouvez aussi vous tourner vers d'autres types de tissus, mais tout en vous rassurant de la qualité.

     

      La coupe du costume :

Inspirez-vous de la tendance, cela vous permettra d’éviter certaines erreurs.  prenez en compte les critères ci-après : sa taille, la carrure de la veste, la longueur de la veste et celle du pantalon pantalon.

Si vous le pouvez, optez pour un sur mesure pour mettre en valeur vos formes.

Etape 5 : les accessoires qui vont avec

La chemise :

Optez pour une chemise blanche, c’est la couleur idéale pour ressortir le costume du marié. Mais vous pouvez aussi viser la couleur bleu ciel.

 La cravate :

en général, c'est l'accessoire qui va le mieux avec le costume. Elle ne doit pas être trop large ni trop fine . Vous pouvez également opter pour un nœud papillon, le tout dépend de votre style.

Les manchettes :

Optez pour des manchettes couleur grise quel que soit la matière (or, argent…)

Les chaussures :

 Évitez les chaussures grossières. Faite l'effort de rester dans la sobriété.

La pochette :

La pochette : elle est le plus souvent ressortie aux couleurs du bouquet de la mariée.

La ceinture :

Choisissez une ceinture simple, évitez surtout l'extravagance. Le cuir comme matière sera l'idéal.

Les chaussettes :

elles doivent être longues pour ne pas laisser paraître vos jambes quand vous serez assis. La couleur doit être assortie à celle du pantalon pour que les deux puisse se confondre.

Mon conseil : 
Ne louez pas de costume pour cette journée si spéciale. Faites l'effort d'acheter en boutique ou de le faire confectionner.
0
(0)

Cet article vous à t'il intéressé ?

Laissez votre vote en cliquant ici

Note moyenne 0 / 5. Déconte 0

Soyez la première personne à voter

>